• La trilogie de la Sélection de KIERA CASS

     

    une trilogie addictive que j'ai dévoré...

     

     

     

     

    Résumé : Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

     

    Mon avis : Et bien, je pourrais dire que j'ai dévoré cette trilogie !!!

    Commencé un lundi et fini les 3 tomes le vendredi suivant. Et pourtant, j’étais septique au début.

    Je ne l'ai pas commencé sans envie car j'adore les dystopies mais après avoir lu le très bon "Le Joyau" j'avais peur que celui-ci soit fade et bien pas du tout !!!

    Au début de ma lecture, je me suis dit, on va suivre un bachelor à la sauce post apocalyptique : mouais !

    Et puis, je me suis laissée prendre par le récit. J'ai bien aimé le personnage d'América, un peu (beaucoup) tête de mule. Le prince qui me paraissait lisse au départ, je l'ai trouvé attachant au fil de ma lecture.

    J'ai bien aimé le côté royaume, princesse mais il ne faut pas se fier aux apparences tout n'est pas rose et j'ai aimé cela.

    Mon préféré est le 3eme, pleins de suspense et d'émotions !!!

    A recommander +++++

    « La chambre des morts de Franck THILLIEZÉchangée tome 1 de la trilogie des trylles d'Amanda Hocking »

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Octobre 2015 à 10:08

    J'ai beaucoup aimé cette trilogie, le Prince Maxon est mon personnage préféré ! America n'est pas une jeune fille lisse, elle a un caractère bien trempé, par moments c'est intéressant d'autres agaçant mais le monde des paillettes à la sauce dystopie on aime ! 

    2
    Mardi 20 Octobre 2015 à 16:03

    Et on en redemande !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :