• L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat

    L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat

     

     

    Un roman touchant au thème malheureusement toujours d'actualité ! 

     

     

     

     

    Résumé :

    Une tache rouge sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous les coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Pour survivre, Kyle se jette à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d’un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
    Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. À dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l’épouse, mais, jaloux et violent, l’enferme dans une prison dorée, "Parce que tu m’appartiens…"
    Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s’aimer ? Pourtant, à l’instant précis où les destins s’entremêlent, chacun d’eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même.

     

    Mon avis :

    Roman écouté en livre audio.

    J'ai choisi ce livre un peu par hasard sur Audible. Je n'ai jamais abordé ce sujet dans un roman. J'avais un peu peur de la tournure des événements. Et bien, j'ai été surprise dans le bon sens.

    L'histoire ne tourne pas dans le patho (chose dont j'avais peur). Coryn est née au mauvais endroit, dans une famille pleine de garçons et la seule fille était destinée à trouver un mari et faire des enfants, ainsi était le choix de ses parents. Elle rencontra Jack, ou plutôt Jack l'a choisi. Sa situation n'est pas à plaindre au début. Il a l'air de tenir vraiment à elle. Il a un très bon emploi et la met à l'abri du besoin. Mais les événements vont se précipiter et la vie de la jeune femme va passer du paradis à l'enfer. Coryn est une femme qui subit sa vie. Son seul bonheur est ses enfants, qu'elle protège de ses malheurs. Difficile de se mettre à sa place quand on vit dans un couple équilibré. Mais il est facile d'imaginer son calvaire.

    De l'autre côté, il y a Kyle, chanteur à succès dans un groupe de rock. Mais celui-ci, cache une fêlure profonde qui le rend ultra sensible. Il a découvert sa mère morte sous les coups de son père. Il est parti vivre chez sa grande sœur et grandi la tête dans la musique, son refuge pour grandir "normalement".

    Ces deux êtres que tout oppose, ne devaient pas se rencontrer mais c'était sans compter sur le destin.

    Voici un livre attachant, les personnages y sont pour beaucoup ! Le récit alterne entre la vie de Coryn et celle de Kyle ce qui nous permet de les voir évoluer jusqu'à leur rencontre. Pour autant, l'histoire d'amour prend une petite place dans le roman. Ce sont surtout les tourments des personnages qui priment.

    La fin m'a surprise bien qu'au fil du roman, j'avais deviné un peu l'enchainement des événements. Bien que j'aurai aimé qu'elle soit différente pour un des personnages, elle a été à la hauteur de mes espérances.

    Pour parler de ma version audio, j'ai aimé la voix de la comédienne qui le lisait. Parfois, cette dernière faisait un peu robotisée mais sur l'ensemble de l'histoire, elle était agréable.

    Voici, donc, un roman contemporain au sujet difficile mais abordé par une plume légère et fluide. Ce n'est pas un feel good, c'est sûr ! Mais une histoire dramatique  qui  fait réfléchir. 

     

    « Mathilde De JamblinneJe l'ai fait pour toi de Laurent Scalese »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Novembre 2016 à 22:30

    j'ai adoré ce livre!!

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 22:39

        Super histoire touchante que d'émotion ;) 

    2
    Mardi 22 Novembre 2016 à 07:47

    Faut que je me remette aux livres audio :P 

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 09:59

        C'est mon dernier ! Cela va me manquer, je vais prendre leur offre je pense ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :