• Je l'ai fait pour toi de Laurent Scalese

     

     

    Un personnage qui ne vous laissera pas indifférent...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :  

    Bienvenue à Lazillac-sur-Mer, dans l'univers du commandant Samuel Moss dont les armes sont le charme, la séduction et l'art du détail : rien ne lui échappe, que ce soit sur une scène de crime ou au quotidien.
    Cette histoire débute quand la romancière à succès Jade Grivier est retrouvée morte chez elle, dans son bureau, suicidée. Après avoir inspecté les lieux, à sa façon, Samuel Moss
    donne son avis...


    Mon avis :
     

    Voici un nouveau personnage, un policier gentleman un tantinet british malgré ses origines américaines, qui ne vous laissera pas indifférent.

    Samuel Moss, commandant de police à Lazillac, va mener l'enquête pour découvrir ce qui s'est passé chez Jade Grivier, auteur à succès. J'ai adoré voir comment il mettait en œuvre son approche ! Tel le chat qui chasse la souris, notre enquêteur va mettre à mal les nerfs de beaucoup de personnes ! Certaines scènes sont jubilatoires !
      

    Autres moments succulents, les confrontations avec sa nouvelle coéquipière. Celle-ci ose lui tenir tête mais reconnaît très vite le talent de son collègue. Cheyenne, femme moderne et assumée m'a beaucoup plu ! J'aimerai la connaître mieux dans un second opus (s'il vous plaît, chef ).



    La particularité de Samuel Moss est qu'il fait attention à tous les détails, rien n'est insignifiant pour lui, même dans la vie de tous les jours. Un livre mal placé sur une étagère, une petite poussière sur sa veste ou celle des autres, il doit ABSOLUMENT remettre l'objet ou le vêtement comme il veut qu'il soit. Il est ultra maniaque !  Mais c'est grâce à cela qu'il résout ses affaires, donc tout le monde lui pardonne et le lecteur en redemande !

     

    Pour ce qui est de la plume de l’auteur, c’est toujours un bonheur de retrouver son écriture. J’ai aimé les différentes références (cinématographiques, musicales…) et les clins d’œil. Il y a plein d’humour aussi. Les lieux sont toujours décrits avec justesse et réalisme. Vous voulez faire une pause dans les thrillers gores, remplis de détails difficilement supportables ? Laurent Scalese a fait ce livre pour vous ! Vous pouvez d'ailleurs écouter une interview de l'auteur chez l'ami David ici => c'est contagieux en podcast

     

    Pour conclure, un personnage atypique comme j'aime en trouver dans un policier. L'auteur en parle comme d'un feel good et il a bien raison ! C'était un petit bonbon, un moment sucré. Grâce au personnage de Moss, maniaque, névrosé même, il faut le voir avec sa voiture !

    A l'image d'un inspecteur Columbo des temps modernes, Laurent Scalese a donné vie à un personnage haut en couleur que je prendrais plaisir à retrouver dans une prochaine aventure.

     

     

     

    « L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique BarbératLaure Valentin (traductrice) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Novembre 2016 à 18:15

    Il me manque bouh ouh ouh ouh ouh <3 

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 19:36

        J'espère qu'on le reverra ! ;)

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 23:57

        C'est prévu happy

      • Mercredi 23 Novembre 2016 à 09:16

        Super ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :