• L'erreur est humaine de Woody Allen

    L'erreur est humaine de Woody Allen

     

     

     

    Woody Allen mêle le ridicule à l'invraisemblable sans oublier d'y mettre une pincée d'acide. Il renoue avec un sens du décalage, de la dérision et de l'absurde qui rappelle l'esprit de ses premiers films. Avec, comme toujours, des dialogues à hurler de rire.

     

     

     

    Mon avis : 

    Voilà ce livre je l'ai emprunté à la bibliothèque pour le défi "lire un livre de nouvelles", conseillé par ma bibliothécaire, sachant qu'en plus j'apprécie beaucoup le réalisateur et son sens du décalage justement. Alors pour autant je n'irai pas dire que j'ai hurlé de rire, et mon intérêt pour certains textes est assez inégal, mais j'ai apprécié cet humour si particulier qui caractérise le cinéaste américain le plus européen.

    Je vais vous parler en particulier de ce que j'ai apprécié sans trop m'étendre car il s'agit de textes courts. "Recalé" ou comment vivre avec la honte quand votre fils échoue à son test d'entrée d'une prestigieuse école ... de maternelle. Ou comment se faire avoir en beauté pour la rénovation de sa maison récemment acquise bien que dès le départ l'entrepreneur dise "Signez-moi ça. On complétera plus tard." dans "Le chantier Infernal". On assiste aussi à une irréaliste "Prise de bec au procès Disney" où Mickey Mouse est entendu comme témoin. Je ne citerai pas toutes les nouvelles mais je finirai par "Dentiste mystérieux à Manhattan", ma préférée et son humour vraiment absurde.

    « Hush, Hush de Becca FitzpatrickDamnés de Lauren Kate »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :