• Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

    Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

     

     

     

    C'est un livre que je conseille, pour celles et ceux qui aiment les beaux ténébreux et le côté obscur de la force.

     

     

     

    Résumé :

    Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence...

    Mon avis : 

    Je continue ma découverte de livres sur les anges, avec Hush, Hush de Becca Fitzpatrick. Alors déjà ce titre, qui pour ma part m'intrigue énormément, que signifie t'il ? Ce n'est pas l'histoire qui permet de le savoir, j'ai donc cherché la traduction et cela signifie "ultra-secret"... bon ok ceci n'apporte rien à la compréhension de l'histoire, passons !

    Alors j'ai beaucoup aimé cette lecture pas au point d'être transcendée mais je ne peux pas tellement comparer avec le premier livre sur ce thème que j'ai lu "Rencontre avec un ange" de Michelle Rowen, car ils sont assez différents. Celui ci je le trouve plus sombre et j'aime ça, mais j'aime aussi l'univers du premier... donc cela reste un bon point, j'aime ces créatures surnaturelles et cet envoûtement que j'affectionne tant dans la bit lit et avec les vampires.

    Ce que j'ai le plus apprécié c'est la relation entre Patch et Nora, très tumultueuse, en encore plus le personnage de ce garçon très séduisant et surtout provocateur, capable de sortir des phrases qui feraient fondre la banquise en quelques secondes (c'est une image, imaginez que la banquise c'est vous). Et parce qu'il représente un danger, parce que c'est un mauvais garçon, un vrai mauvais garçon comme je les aime, et qui peut-être si désarmant quand il montre ne serait-ce qu'un peu d'affection, si touchant... (il me rappelle un certain Damon Salvatore, non ne criez pas en voyant son nom, il est à Elena et seulement à elle) que j'ai envie de continuer ma lecture, et j'ai donc ajouté Crescendo, Silence et Finale à ma Wish list.

    Pour le côté négatif, par moments j'avais besoin de relire car j'avais de la difficulté à m'imaginer une scène, j'étais peut-être trop troublée par ce mystérieux garçon.

     

    « Ex-heroes de Peter ClinesL'erreur est humaine de Woody Allen »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :