• In Nomine d'Eric Giacometti et de Jacques Ravenne

    In Nomine d'Eric Giacometti et de Jacques Ravenne

     

     

     

    La première aventure d'Antoine Marcas

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    En prévision du prochain challenge de la Ligue de l'Imaginaire qui honorera Eric Giacometti et Jaques Ravenne au mois de juin, j'ai emprunté ce préquelle à la médiathèque me permettant ainsi de bien commencer les aventures de l'inspecteur Marcas. Rassurez-vous j'ai plusieurs autres livres des auteurs notamment les trois premiers : Le Rituel de l'ombre, Conjuration Casanova et Le Frère de sang pour mener à bien le challenge à venir.

    Dans ce préquelle nous assistons tout d'abord à la mort de plusieurs centaines d'hérétiques, qui vont s'élancer dans le bûcher sans aucune peur. Un mot a été prononcé par le chef et tous l'ont suivi dans la mort sans sourciller. Nous sommes déjà fortement intrigués, mais quel est donc ce mot qui permet de mourir avec courage et qui semblerait annihile toute forme de souffrance ? 

    Nous quittons ensuite le XIIIème siècle et le Comté de Toulouse pour le XXème siècle et Paris où l'inspecteur Marcas va enquêter sur son premier meurtre. Nous nous retrouvons au milieu de ventes aux enchères avec des collectionneurs de manuscrits ésotériques et également avec un pied dans le monde de la franc-maçonnerie. Nous pouvons sentir que là encore d'autres secrets sont enfouis et que les prochaines aventures risquent d'être fortement intrigantes.

    J'ai apprécié les explications des auteurs en fin d'ouvrage sur l'origine de ce préquelle (il est sorti en 2010 après les cinq premiers livres) ainsi que celles sur des scènes réelles ou non évoquées dans le livre.

    Je vous donne rendez-vous dès le premier juin pour continuer les aventures d'Antoine Marcas et pour en parler ensemble. 

    « Concours Saint Maur En Poche (juin 2016)Barbara Abel »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mai 2016 à 11:51

    Et moi, j'en ais 2 autres ! C'est bien, on pourra parler largement de leur œuvre  ! J'ai Apocalypse et le règne des illuminati ;)

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 12:18

        Ah tu liras pas dans l'ordre so ?

    2
    Jeudi 26 Mai 2016 à 12:38

    Comme je ne connais rien à la chronologie de leur sortie et qu'on me les a offert. Je pensais voir des avis s'ils pouvaient se lire seuls. En plus, normalement ce genre de livre n'est pas mon style ! Donc....

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 12:46

        les enquêtes sont différentes je pense, juste l'histoire des persos qui continue... Oui je comprends tu as raison :D J'ai bien lu certains Thilliez qui ne sont pas des One shots ;) 

    3
    Vendredi 3 Juin 2016 à 10:05

    je pense les lire tous dans l'ordre, après ce préquelle que je viens de lire aussi, qui pose bien le "frère obèse" et l'inspecteur Marcas. j'ai hâte de lire le tome 1 maintenant pour la LC :)

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 13:36

        Chouette :) N'hésites pas à mettre ton avis dans l'événement du blog lié à la page jumelle. Tu penses le lire quand le T1 ? Faut que je me trouve un moment avant le salon...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :