-
Garfield au travail de Jim Davis
Une bande-dessinée toujours aussi agréable à lire et à regarder !
Résumé :
Le chat glouton se remet au travail pour son apparition printanière ! L'album met en scène les cruels dilemmes de notre chat préféré : doit-il se resservir à manger deux ou trois fois ? Est-il impératif d'interrompre sa sieste quand de la nourriture apparaît ? Faut-il se moquer de Jon, son maître, ou bien se moquer de lui ? Une bonne nuit de sommeil, est-ce douze ou vingt heures ? Allez Garfield, au travail !
Mon avis :
catégorie 2 : Un livre ou une bande-dessinée que vous avez adoré étant ado
Ah ce chat je ne saurai vous dire pourquoi je l'aime autant, il est fainéant, ne pense qu'à dormir, il est passé maître dans l'art de la sieste, s'il y avait une discipline olympique il la remporterait haut la main.
Il est aussi très glouton, la nourriture occupe une grande partie de sa journée et de ses préoccupations. Les livreurs de pizza défilent, les lasagnes et les beignets ne durent jamais bien longtemps quand il est dans les parages.
Il est plutôt moqueur et un poil propice à la violence. Jon, son maître, en fait les frais ainsi qu'Odie le chien et même la petite araignée qui se retrouve toujours écrasée.
Il faut dire aussi que Jon et Odie n'ont pas inventé l'eau chaude alors Garfield en profite et il nous délecte de sa médisance et de son esprit vif, si si son corps est plutôt continuellement au repos mais son esprit est bien réveillé.
Et quand il ne fait pas tout ça, Garfield est affalé dans un fauteuil devant la télé et matte des programmes plutôt abêtissants et comme il le fait remarquer dans une scène, il faut absolument qu'il se mette à lire ! En tout cas je vais au moins suivre cet exemple.
Tags : Bande-dessinée
-
Commentaires