• (Chronique de Mylène) Tsumitsuki de Hiro Kiyohara

     

     

     

    Saurez-vous résister aux Tsumitsuki ?

     

     

     

    Résumé :

    D'après la légende, les Tsumitsuki sont des démons qui s'attachent aux personnes rongées par la culpabilité. Ils prennent alors possession des corps pour les transformer en monstres... Et lorsque des lycéennes deviennent les proies idéales pour ces démons, un seul être se manifeste pour s'opposer à eux....

    Extrait :

    ⇒ Le souvenir de cette faute que je ne peux même pas expier... Il faut à tout prix éviter que tu ne te croies coupable de la faute que j'ai commise.

    Mon avis :

    One-shot que je m'étais à la base acheté pour Noël (oui, il m'arrive de m'offrir des cadeaux à moi-même, c'est comme ça ! lol) mais que j'ai finalement décidé d'offrir à mon frère.

    Ce manga est noir, plein de sentiments sombres dont se sont emparés les Tsumitsuki. Mais il y a aussi quelques petites bouffées de fraîcheur amenées par quelques personnages.

    Ce one-shot se compose de 4 chapitres, basés sur 4 histoires différentes mais pourtant reliées entre elles. Ma préférée, et aussi la plus triste d'après moi, est la 3ème, celle de Makoto. Je ne peux imaginer quelle a pu être l'ampleur de son tourment...

    Il comporte aussi un épilogue sur Kuroe, le personnage principal et nous raconte ainsi une partie de son histoire et de sa vie.

    J'ai bien aimé ce manga, même si je trouve que les personnages et les situations ne sont peut-être pas assez creusés, surtout celui de Kuroe. Mais je sais que cela n'est pas toujours évident dans un one-shot.

    Une petite lecture sympathique bien que, comme je l'ai déjà dit plus haut, assez sombre. Je vous recommande ce manga si vous aimez les univers sombres peuplés de yôkaï (démons). ^^

    « (chronique de Mylène) Miaou ! Big Boss Le Magnifique - Minori KakioGarfield au travail de Jim Davis »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :