• Frnck - le début du commencement de Brice Cossu et Olivier Bocquet

    Frnck - le début du commencement de Brice Cossu et Olivier Bocquet

     

     

    Quand le monde moderne rencontre la Préhistoire ! 

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Franck est un jeune orphelin qui est en passe d'être à nouveau adopté, mais lors de l'entretien avec la directrice et sa future famille il apprend par mégarde que ses parents ne sont pas forcément morts comme on lui faisait croire. Il décide de s'enfuir et après avoir obtenu des informations auprès du jardinier, se met en quête de trouver des indices là où on l'a retrouvé alors qu'il n'était encore qu'un nourrisson. 

    Avant c'était une forêt maintenant un projet pour un futur parc d'attractions préhistoriques. Alors qu'il échappe aux crocs d'un chien, le voici dans un lieu étrange qui ressemble étrangement et vraiment à la Préhistoire. 

    Une opposition entre le monde actuel et passé, il y a de quoi lire des situations cocasses et passer un très bon moment de lecture. Je suis plus que ravie que ce projet de bande-dessinée ait pu voir le jour grâce aux éditions Dupuis et à l'acharnement des auteurs pour nous le présenter. 

    Beaucoup d'humour donc entre notre jeune héros Franck et la tribu des hommes et femmes préhistoriques qui ont un langage sans aucune voyelle (d'où le titre Frnck) et implique une incompréhension très comique. Les graphismes sont très beaux et de part les expressions des visages ils sont compréhensibles sans le texte. 

    J'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de ces personnages hauts en couleur. Un coup de coeur pour cette histoire. 

    « Distorsions harmoniques de Paul ColizeLes Enfants du néant d'Olivier Descosse »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mars à 18:09

    J'ai hâte de le lire ! 

      • Vendredi 17 Mars à 18:43

        Oui oui oui :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :