• Endgame : Missions volume 2 : Aisling, Shari et Maccabee de James Frey (préquelle)

    Endgame : Missions volume 2 : Aisling, Shari et Maccabee de James Frey (préquelle)

     

     

    Endgame est une réalité.

    Endgame a commencé.

    Il n’y aura qu’un seul vainqueur.

     

     

     

    Résumé : 

    Endgame : Missions, la série prequelle de la trilogie Endgame.

    Jouer, survivre, résoudre, tuer ou être tué, tout a commencé avant l’Appel d’Endgame. Plongez au cœur de la vie des douze héros et découvrez les secrets de leur entraînement.

    Pour devenir le Joueur qui sauvera sa lignée quand Endgame débutera, chaque élu a dû suivre un parcours mortel, se surpasser, mener à bien de périlleuses missions, affronter les pires ennemis, prendre des décisions impossibles.

    VOLUME 2 – Trois Joueurs, trois destins :

    Aisling suivra-t-elle la voie de son père, le Joueur rebelle ?

    Mon avis : 

    Nouveauté ici, on a pas l'histoire de Aisling mais celle de ses parents, c'est intéressant aussi de voir comment la famille gravitationnelle vit cet héritage ancestral. Une des aventures les plus difficiles et un passé compromettant l'avenir de ce personnage ! On y apprend des informations qui pourraient ressortir dans le tome 2 ou le tome 3 de Endgame et ainsi on aurait des réponses ! Très intéressant donc pour la suite des événements.

    La pacifique Shari sera-t-elle assez forte pour défier les traditions d'Endgame ?

    Mon avis :

    On part en Inde pour suivre Shari et son apprentissage avant de devenir la joueuse de son peuple. Un décor qui nous nous fait voyager et nous donne envie de découvrir ce pays. La candidate (ils sont tous très jeunes) qui a le plus à perdre dans cette fin du monde et qui a la meilleure raison de vouloir emporter le jeu ! J'apprécie beaucoup ce personnage.

    Qui a fait de Maccabee un Joueur impitoyable ?

    Mon avis :

    Un des personnages que j'aime le moins, c'est tout à fait intéressant de connaître son histoire et quand on comprend pourquoi il est aussi arrogant, froid et impitoyable on le déprécie moins ! 

    Mon avis final : 

    Seulement trois personnages ici, ce qui veut dire qu'un des 12 personnages n'a pas eu la chance d'avoir son histoire racontée, je ne sais pas pourquoi mais en tout cas j'ai bien aimé ce volume 2. Le troisième m'intéresse davantage car il y a Jago et Sarah deux de mes personnages préférés ainsi que An Liu et Hilal.

    « Endgame : Missions volume 1 : Marcus, Kala, Chiyoko et Alice de James Frey (préquelle)Maman noire et invisible de Diariatou Kebe »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :