• Des lys blancs pour Eva de Marie H. Marathée

     

     

     

    Une nouvelle feel good...

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Emilie mène sa vie à la baguette. Pragmatique, elle ne croit plus aux contes de fées depuis bien longtemps. Pourtant, l'apparition d'un étrange vieillard va bouleverser cet équilibre. Une enveloppe oubliée, un bouquet de lys blancs, et la jeune femme se lance sur les traces d'une mystérieuse Eva. Elle ne se doute pas alors que ce curieux voyage va faire resurgir les fantômes de son passé. Et si la clef de son avenir se trouvait justement au coeur de ses souvenirs ?

     

    Mon avis :

    J'ai également beaucoup apprécié itinéraire bis de l'auteur,un recueil de nouvelles, j'étais contente de la rentrouver dans une nouvelle. 

    Vous cherchez une lecture plaisir pour la St Valentin ?  Sans chichi et sans roucoulade mais avec de l'humour  et de la bonne humeur ?

    Alors laissez-vous tenter par cette nouvelle !

    Marie H. Marathée nous livre un récit qui se lit d'une traite.

    Émilie, trentenaire, n'a pas besoin d'homme dans sa vie. Elle est épanouie, aime son métier de fleuriste. Celui-ci va la mener dans une quête dont elle n'aurait pas pu deviner la finalité !  

    Il y a également de la nostalgie dans cette histoire. Une réflexion sur le temps qui passe et emporte avec lui les êtres chers. 

    Voici, une nouvelle que j'ai beaucoup appréciée avec comme thème la Saint Valentin mais sans mièvrerie.

     

    Extrait :

    Je n’aime pas la Saint-Valentin. Cette ambiance faussement glamour avec des cœurs joufflus à profusion. Beurk ! Vous savez, ces gros organes écarlates qui se pendent un peu partout dans les vitrines, ces cartes à rubans vaporeux comme des tutus qui se prélassent sur les devantures et ces infâmes chocolats à la liqueur dans leurs boîtes à nœuds nœuds ? Franchement, qui a envie de manger des trucs pareils ? Mis à part, peut-être, les alcooliques anonymes... Moi, je vous le dis, le premier qui essaie de m’en refiler, je lui colle direct mon poing dans la figure !

     

    Les éditions plumes solidaires

     

    « Mauvais genre d'Isabelle VillainFidéle au poste d'Amélie Antoine »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :