• Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

    Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

     

     

    Et vous, qu'avez-vous fait de vos rêves ?

     

     

     

     

    Résumé :

    À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu elle va tout naturellement hériter de l'empire de cosmétique familial dans lequel elle travaille. Mais, à sa grande surprise, le testament maternel confie les rênes de la société à sa belle soeur. Et pour tout héritage, Brett ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné, récupéré en secret par sa mère dans sa poubelle, vingt ans plus tôt : la liste des choses qu elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Ainsi, elle n'a pas été oubliée par le testament, mais rien ne lui reviendra si, au bout d'un an, elle n'a pas accompli ses rêves d'adolescence.
    Le problème, c'est que la Brett d'aujourd hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et que ses rêves d'adulte sont bien différents.
    Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.
     

     

    Mon avis :

    Livre lu dans le cadre de vos coups de coeur 2015.

    J'en ai profité pour l'écouter avec Audible.

    Et quelle lecture génial ! J'ai rit, j'ai pleuré, j'ai vécu l’expérience de Brett de l'intérieur. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un feel good et celui-ci fait du bien !

    Le début est un peu triste, j'ai d'ailleurs eu peur. Je connais la tristesse que l'on ressent au plus profond de soi quand on perd un proche et revivre ses sentiments n'était pas pour me mettre dans un bon climat. Mais, cet impression n'a pas duré. Le deuil n'est pas le sujet principal de ce livre. 

    Les aventures de l’héroïne sont très agréable à suivre. Ses péripéties, ses joies et ses peines nous font passer un excellent moment de lecture. J'ai été embarquée par cette trentenaire qui réalise que sa vie n'est peut être pas celle qu'elle aurait aimé avoir. La vie nous entraine parfois vers une direction qu'il est plus facile de prendre. 

    Pour ce qui est de l'écoute avec ce livre audio, elle était très vivante. La voix de l’interprète était super pour cette histoire. Et bien qu'elle faisait toutes les voix, son travail pour chacune était parfait.

    Voici, donc, un livre qui fait du bien et qui fait réfléchir.

    Je remercie les lecteurs qui nous l'ont recommandé et audible pour cette écoute.

    C'est à mon tour de vous conseiller ce coup de cœur !

     

    Extrait :

    "On a tous la capacité à exaucer nos propres souhaits, il faut juste trouver la courage nécessaire."

     

     

    « (Chronique de Mylène) Monster x Friends - Yoshihiko InuiNouvelle numéro 2 (Trophée Anonym'us) : Chez nous ! de François Medeline »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 14:28

    ça fait plaisir un retour si enthousiaste :D 

      • Jeudi 15 Septembre 2016 à 14:35
        Le genre de livre qui fait du bien de temps en temps ;) <3
    2
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 14:37

    Ca fait envie ! Il y a longtemps que je n'ai pas lu un livre feel good comme celui-là ;)

      • Jeudi 15 Septembre 2016 à 15:09

        Et bien, je pense qu'il peut te plaire ;)

    3
    Les-lectures-de-mary
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 15:39
    Contente qu'il t'ai plu aussi...
    4
    Katia
    Samedi 29 Juillet 2017 à 15:29

    J'ai adoré yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :