• (Chronique de Mylène) Monster x Friends - Yoshihiko Inui

    Monster x Friends - Yoshihiko Inui

     

     

    Un manga sanglant et noir impliquant des enfants et des "drôles" de créatures.

     

     

     

    Mon avis :

    Mon compagnon a acheté ce manga et, après l'avoir lu, l'a ostensiblement posé sur le coin de mon bureau... Comment dire ? Je ne pouvais pas faire semblant de ne pas le voir alors qu'il me faisait de l’œil, alors je me suis jetée à l'eau. ^^

    D'un point de vue graphisme, je n'ai pas totalement été séduite, plus habituée que je suis aux traits anguleux et donc moins poupins. Néanmoins, je dois reconnaître qu'ils sont tout de même agréables à regarder.

    Concernant l'histoire j'ai un peu eu une impression de déjà vu.

    Wataru Narimiya, 10 ans (enfin je suppose vu qu'il est en CM2), vit une petite vie tranquille jusqu'à ce que Biff, un monstre (pas très beau mais intelligent) dont les siens sont appelés Buddies, ne croise son chemin et change à jamais son existence, dans laquelle les combats vont devenir monnaie courante.

    Là, je me suis dit : "Non, c'est remake de Konjiki no Gash Bell (Zatch Bell en français) ! ?" C'est un anime (je n'ai pas lu le manga) que j'ai beaucoup aimé pour son humour et ses valeurs morales, transportées par le petit Gash.

    Alors oui, une créature apparaît dans la vie d'un garçon, oui ils sont devenir compagnons et combattre ensemble, mais je crois que la ressemblance s'arrête là.

    Ce manga n'est clairement pas humoristique (enfin très peu), plutôt sanglant, noir et dont le terme des combats n'est que rarement joyeux.

    Les protagonistes (du moins pour ce T1) ont tous l'air d'avoir le même âge et ont plutôt tendance à avoir des penchants sanglants avérés (sauf notre héros qui est un gentil garçon, bien entendu).

    Le problème de prendre des enfants comme héros, c'est qu'ils peuvent très vite échapper à l'auteur pour devenir trop matures et c'est un peu ce qui se passe ici. Pour moi, ils résonnent trop bien pour des enfants de cet âge (pas que les enfants de 10 soient bêtes, hein, mais ça fait plus, parfois, ados de 15/16 ans).

    Au niveau des Buddies, on ne sait quasiment rien sur eux pour le moment à part qu'ils choisissent leur partenaire, sont invisibles pour ceux n'en ayant pas et possèdent chacun des formes et des pouvoirs différents.

    Biff ne ressemble pas à grand chose.... mais j'ai bien aimé Electro, croisement sympa entre un renard, une abeille et... Pikachu ! ^^

    En résumé, un premier tome qui nous donne dès maintenant le ton des suivants avec un univers noir et sanglant, des enfants dont certains parents ont dû louper quelque chose dans l'éducation et des Buddies qui ne nous ont pas encore révélés tous leurs secrets (d'où viennent-il et pourquoi ?).

    Un petit seinen (en 3 tomes au Japon, encore un seul en France pour le moment) qui plaira certainement aux fans du genre.

    (Chronique de Mylène) Monster x Friends - Yoshihiko Inui

    Résumé :

    Mon destin a basculé le jour où j'ai rencontré mon "buddy"...

    Rien ne va plus pour Wataru Narimiya depuis qu'il a voulu trouver l'origine d'une drôle de voix qui lui proposait de devenir son ami ! Non seulement il a recueilli une créature aussi adorable qu'étrange qu'il est le seul à pouvoir voir, mais il se retrouve entrainé dans des combats à mort contre d'autres enfants ayant eux aussi à leurs côtés de mystérieux Buddies... Wataru pourra-t-il survivre à ce jeu de massacre ?

    « Nouvelle numéro 1 (Trophée Anonym'us) : Trachemys scripta elegans de Jeremy BouquinDemain est un autre jour de Lori Nelson Spielman »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :