• Confidence d'une fleur bleue de Sabine Ricote

    Confidence d'une fleur bleue de Sabine Ricote

     

     

    Un livre plein de fraîcheur qui fait du bien

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Anaïs cherche l’Amour avec un grand A. Entourée de ses animaux perspicaces et de son amie Sophie, elle multiplie les rencontres et brosse sans retenue les portraits de ses soupirants. D’aventures cocasses en rendez-vous désastreux, Anaïs étudie les comportements masculins et s’interroge sur les raisons de son célibat. Parfois désabusée, elle se ressaisit en évoquant avec humour ses souvenirs d’enfance et pose un regard amusé et décalé sur des confidences bourrées d’autodérision. Son côté fleur bleue affleure et elle sait se laisser guider vers le meilleur.

     

    Mon avis :

    J'aime changer de registre dans mes lectures. Surtout avec le mois de février neigeux que j'ai eu, ouvrir un livre tout doux m'a fait du bien ! 

    Un petit chick-lit qui se lit comme une pause que l'on ferait avec une copine devant un café.

    Anaïs est en quête du grand amour. Cette jeune femme moderne a la tête dans les nuages et aimerait avoir des étoiles dans les yeux. Il ne lui manque plus qu'à trouver le prince charmant pour que sa vie soit comblée. 

    Les situations sont drôles et très plaisantes à lire comme si on suivait les péripéties d'une bonne copine. Mis à part, une situation avec son cheval, j'ai apprécié tous les moments proposés dans ce roman.

    La fin est idéale et fait plaisir, un peu de douceur dans ce monde de brute. 

    Voici une histoire pleine de bonne humeur et de peps.

    Merci beaucoup à Sabine Ricote pour ce récit qui m'a mis du baume au cœur pendant les journées bien mornes de février !  

    « L'honneur du samouraï de David KirkDust de Sonja Delzongle »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :