• Cinq jours pour s'envoyer en l'air de Nathalie Nicolas

    Cinq jours pour s'envoyer en l'air de Nathalie Nicolas

     

     

    "Comment aller voir ailleurs sans tromper son mari"

     

     

     

     

     

    Mon avis :

    Deuxième lecture de la maison d'édition Librinova, après le pétillant "30 ans en théorie" de Mathieu Narbonnet, voici une histoire aussi alambiquée et déjantée. De quoi passer un bon moment avec les lectures Feel Good qu'elle nous propose. C'est frais, sympa et en plus on rigole bien. Que demander de plus !

    Anna approche la quarantaine et son entourage l'ayant briefé sur le démon de midi, elle se met en tête de trouver un amant, lors d'un voyage scolaire où elle est accompagnatrice, afin de sauver son couple. Elle compte bien contrer la malédiction qui transforme les femmes de 40 ans en cougar ! Une théorie plutôt farfelue vous en conviendrez.

    Si l'on ne consent pas à adopter son nouveau leitmotiv, ses péripéties en Italie nous la rendent attachante. Tellement qu'on en oublie de la détester. Un récit à prendre au second degré, une direction choisie par l'auteur plutôt originale. De nombreuses références à la mythologie, quand on voit les prénoms des élèves, une Hélène, un Jason ou encore une Cassandre et ses fameuses prédictions qui se vérifient. Un chauffeur de bus séduisant mais dont il faut se méfier, des italiens prêts à tout pour jouer les gigolos, un CPE dont la signification des lettres change continuellement avec beaucoup humour... Un mélange de différentes comédies françaises dans un ton bon enfant dont on se délecte pour se changer les idées.

    Défi Lecture 2017, catégorie 26 : un Feel Good Book

    « Journal d'un vampire en pyjama de Mathias MalzieuMonster de Patrick Bauwen »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :