• (Chronique de Mylène) Platinum End T1 & T2 - Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

    (Chronique de Mylène) Platinum End T1 & T2 - Tsugumi Ohba & Takeshi Obata(Chronique de Mylène) Platinum End T1 & T2 - Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

     

    Découvrez la nouvelle série du duo légendaire de Death Note et Bakuman !

     

     

     

     

     

    Et vous, si vous aviez les pouvoirs des anges, comment les utiliseriez-vous ?

    Mon avis :

    Une nouvelle fois, je me retrouve à lire un manga dessiné par Takeshi Obata. J'ai commencé avec Hikaru no Go, puis avec Death Note et maintenant je continue avec Platinum End.

    Si le premier était plutôt axé sur le go, un fantôme, de la rivalité et beaucoup d'humour, les deux autres sont beaucoup plus sombres. Néanmoins, j'aime beaucoup ses graphismes qui sont vraiment magnifiques ! Un pur plaisir pour les yeux. ^^

    Ici Mirai, brisé par la vie, décide de se suicider. Mais Nasse, un ange supérieur, le sauve de justesse. Elle va alors faire de lui l'un des 13 candidats au poste de Dieu. Le jeune homme va alors se voir nanti de nouveaux pouvoirs qu'il lui faudra apprendre à utiliser et à doser.

    Le problème, c'est qui dit 13 candidats, dit concurrence... Et qui dit concurrence, dit manipulations, alliances, trahisons, combats, morts...

    Sans oublier les règles qu'il faut maîtriser : tous les participants n'ont pas les mêmes pouvoirs car ceux-ci dépendent du niveau de leur ange, sans compter une histoire de distance et de mobilité.

    (Chronique de Mylène) Platinum End T1 & T2 - Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

    Dans le T1, on apprend à connaître et à apprécier (ou non) les personnages de Mirai et Nasse.

    Le jeune homme a un passé très difficile et il n'attend plus rien de la vie. Pourtant, c'est quelqu'un de bon, de gentil et d'agréable. L'arrivée de l'ange, plutôt guillerette et étourdie, va mettre un peu de couleurs et d'humour dans sa vie, même si les conséquences vont être plutôt lourdes... pour ne pas dire mortelles ! Il faut qu'il apprenne et comprenne les règles du combat dans lequel il est, un peu malgré lui, engagé.

    Ce tome est donc plutôt basé sur l'apprentissage (des différentes personnalités pour nous et des règles pour le personnage et pour nous) et j'ai beaucoup aimé le lire.

    Pour le T2, je dirais qu'il est plus basé sur la stratégie. On continue à côtoyer Mirai et Nasse, mais on découvre aussi de nouveaux candidats, certains plus sympathiques que d'autres. Il y a un long passage stratégique où il y est question d'alliances, de confiance, de manipulation... Bref, un tome bien plus technique que le premier, mais avec quand même une pointe d'humour qui amène un peu de fraîcheur.

    En résumé, un manga aux magnifiques graphismes, plutôt dans un registre noir, que je classerais plus en seinen qu'en shônen (parce que 8 ans, pour moi c'est un peu trop jeune pour lire ce manga), avec de l'humour, certes, mais aussi beaucoup de passages sombres où il est question de morts, de manipulation, de stratégie et d'autres choses toutes aussi réjouissantes.

    Un manga qui touche la frontière, parfois ténue, entre le bien et le mal.

    Si vous aimez ce genre d'ambiance, je ne peux que vous le conseiller.

    Résumé :

    Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore… Takeshi Obata et Tsugumi Ohba nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d'un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal.

     

     

     

    « Noël des BlogueursBilan des mois d'octobre et novembre 2016 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :