• Avec des Si et des Peut-être de Carène PONTE


    avec des si et des peut-être de Carène PONTE

     

     

     

    Un feel good coup de cœur...

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Professeur de français, Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d'herbe fermenté), elle aime Flaubert (ses élèves, Stromae), courir avec ses deux meilleures amies (trois cents mètres) et aller chez le dentiste (sa soeur). Maxine croit aux signes et aux messages de l'Univers. Pourtant elle ne peut s'empêcher de se demander : "Et si j'étais allée ici plutôt que là, si j'avais fait ceci au lieu de cela, ma vie serait-elle chamboulée" ? 

     

    Mon avis :

    C'est le premier livre de l'auteure que je lis et c'est une bien belle découverte.

    Ce livre est léger et pétillant tout comme sa créatrice que j'ai rencontrée à Saint Maur en poche.

    Maxine est prof de français. Comme beaucoup de jeune femme, elle se demande ce qu''aurait pu être sa vie si elle n'avait pas raté cela ou bien pris telle ou telle décision. Mais le destin va lui jouer un petit tour...

    Qui ne s'est jamais posé cette question ?

    On a tous eu des regrets sur nos choix  passés. L'essentiel est de les assumer et de vivre sa vie pleinement.

    Maxine, c'est la bonne copine, toujours là pour aider. J'ai adoré ce personnage.

    J'ai aussi beaucoup ri aux situations cocasses qu'elle a rencontrées. Il y a en fin de chapitre des petites réflexions du personnage en off, très drôles.

    Bon, il fait rire d'accord mais pas seulement car mine de rien, Carène Ponte, glisse des petits touches d'optimisme et des petites leçons de vie (qu'on prend ou pas) mais qu'il est agréable de découvrir. 

    Un livre centré sur l'amitié, les liens familiaux, l'accomplissement de soi, tout un programme ! 

    Un feel good qui saura vous plaire parfait pour l'été !

    « Life d'Eric et Franck DufourmantelleTout homme est une nuit de Lydie Salvayre »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :