• Avant d'aller dormir de S.J. Watson

    Avant d'aller dormir de S.J. Watson

     

     

     

    Aurez vous envie de dormir après ça...

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Chaque matin, c'est le même effroi. La même surprise.

    En se découvrant dans la glace, Christine a vieilli de vingt ans. Elle ne connaît ni cette maison, ni l'homme qui partage son lit.

    Et chaque matin, Ben lui raconte. L'accident. L'amnésie...

    Ensuite, Christine lit son journal, son seul secret. Et découvre les incohérences, les questions, tout ce qu'on lui cache chaque matin, posément. Peut-être pour son bien... Peut-être pas. 

    Mon avis : 

    Ceux qui me connaissent savent désormais que pour éveiller mon intérêt deux mots suffisent "thriller psychologique" ; bon ok on me dit vampire, dystopie, humour et sexe ça marche aussi.

    Alors non seulement le livre doit nous tenir en haleine, nous retourner le cerveau même jusqu'à la fin et cette dernière doit nous mettre une claque phénoménale !

    Tout du moins que l'on ne la voyait pas du tout venir, sinon on est déçu forcément ! Ici je peux dire que la construction de l'histoire est vraiment réussie, l'auteur joue avec nos nerfs en même temps qu'avec ceux de Christine et quand on approche du dénouement final, on ne peut plus lâcher ! (j'ai perdu 2 heures de sommeil dans l'histoire )

    Ici on parle de mémoire, de ce que le cerveau peut endurer et des secrets qu'il peut garder, tout à fait un de mes sujets préférés (je vous recommande l'ultime secret de Bernard Werber en passant), donc une très bonne lecture pour moi que je vous recommande bien-sûr !

    « Robe de marié de Pierre LemaitreLe crime du comte Neville d'Amélie Nothomb »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Octobre 2015 à 22:00

    J'ai également beaucoup aimé ce livre que j'ai très vite dévoré. ^^ Quant à la fin (que j'ai adoré), disons que j'avais raison tout en ayant tort (ou tort tout en ayant raison, comme tu veux lol).

      • Mardi 13 Octobre 2015 à 22:34

        Oui je vois ce que tu veux dire tongue

    2
    Mardi 13 Octobre 2015 à 23:23
    3
    Lundi 23 Mai 2016 à 22:29

    Bonsoir, un livre que j'ai aimé, voire beaucoup aimé. Très bien mené.

     

     

      • Lundi 23 Mai 2016 à 23:58

        Bonsoir, merci d'être passée. Un très bon livre en effet, le film n'était pas aussi réussi mais pas si mal finalement ;) 

    4
    Mardi 24 Mai 2016 à 07:02

    Je n'ai pas vu le film. Très bonne journée à vous et bonnes futures lectures. Pour l'instant, je m'occupe plus de mon nouveau jardin puisque j'ai déménagé. (Histoire de parler un peu.smile).

      • Mardi 24 Mai 2016 à 08:06

        Ah c'est une très bonne activité ça le jardin, je n'en ai plus depuis mais ça détend plutôt bien :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :