• Le crime du comte Neville d'Amélie Nothomb

    Le crime du comte Neville d'Amélie Nothomb

     

     

     

    Un roman fort inspiré de la vie d'Amélie mais qui n'y paraît pas, alors j'adore ! 

     

     

     

    Résumé :

    Ce qui est monstrueux n est pas nécessairement indigne.

    Mon avis : 

    Alors je suis une grande fan de l'auteur et en particulier de ses livres romancés, imaginez mon enthousiasme quand j'ai appris qu'après deux livres "docufiction" on avait à nouveau droit à un roman, une sorte de nouvel "Hygiène de l'assassin".

    Nous avons là encore des personnages hauts en couleur, atypiques de part leurs prénoms (comme toujours, marque de fabrique on va dire), des Electre, des Oreste et des "Sérieuse", sérieusement ? oui ! mais aussi de part leur personnalité.

    Le personnage principal n'est pas forcément celui qu'on croit, et on peut dire que le père Henri (oui assez banal pour le coup) partage ce rôle avec sa fille Sérieuse (oui c'est bien son prénom).

    Un duo fort intéressant, intrinsèquement liés de part leur filiation mais aussi via leur caractère, duquel on se délecte tout au long de leurs affrontements et de cette histoire.

    Cette histoire vous ne la connaissez toujours pas (sauf si vous avez lu le livre évidemment) et ce n'est pas avec moi que vous en saurez plus. Je souhaite cultiver le mystère qu'Amélie nous sert à chaque nouveau livre avec seulement une phrase d'accroche comme résumé... et quelle phrase.

    J'ai vraiment adoré mais il ne détrônera toujours pas son premier.

    « Avant d'aller dormir de S.J. WatsonSurvivre avec les loups de Misha Defonseca »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :