• Autre-Monde, l'alliance des trois, tome 1 de Maxime Chattam

     Autre-Monde tome 1 de Maxime Chattam

     

     

    Je rêvais d'un autre monde...

     

      

     

     

     

    Résumé :

    New York, de nos jours. Matt et Tobias sont amis depuis l’enfance, grands amateurs de jeux de rôles, de jeux vidéos. Mais ce qui leur arrive est bien réel. New York est balayée par une tempête sans précédent. Des éclairs bleus fouillent les immeubles ne laissant des humains que leurs vêtements ou les transformant en mutants répugnants.
    Matt et Tobias arrivent à fuir sur une île et rejoignent une communauté d’enfants épargnés.  

     

    Mon avis :

    J'ai lu ce livre pour le challenge de la ligue de l'imaginaire consacré à Maxime Chattam pour ce mois d'août. J'ai profité pour l'écouter en audio avec audible.

    Cela faisait longtemps que je voulais découvrir ce premier opus de cette saga fantastique. J'ai hésité pour la catégorie dans laquelle mettre ce livre. Je ne voulais pas le mettre dans la littérature jeunesse car il plait aux lecteurs de tout âge. J'aurai pu le mettre dans la science-fiction et même la dystopie.

    Ce qui m'a le plus intéressé est le côté réaliste. Cela pourrait arriver. Je pensais qu'on serait dans un univers comme Harry Potter et bien pas du tout, pas de magie ici mais de la science et de l'évolution. Les dangers des changements climatiques sont au cœur de ce roman. Et c'est une approche intelligente pour sensibiliser les lecteurs.

    L'histoire est remplie d'aventures pour Matt et Tobias, jeunes ados projetés dans un monde transformé peuplé de personnage pas toujours bienveillants. Les personnages sont très attachants. J'ai pris plaisir à les suivre dans leurs histoires. Le récit est rythmé. Et bien sûr, l'écriture travaillée même si le cœur de cible est le jeune lecteur. L'auteur n'en a pas délaissé ses belles tournures de phrases et son vocabulaire varié.

    La fin laisse présager d'autres aventures tout aussi palpitantes.

    Pour parler de ma version audio, elle est très vivante avec des bruitages à certains moments ainsi qu'une voix masculine et une féminine (qui est géniale pour le personnage d'Ambre). La voix masculine est aussi très bien avec des changements d'intonation pour les différents protagonistes.

    « (Chronique d'Alain) Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent GounelleSans raison... de Mehdy Brunet »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :