• (Chronique d'Alain) Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle

    (Chronique d'Alain) Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle

     

     

     

    "La leçon de bonheur"

     

     

     

    Mon avis :

    Mitigé... L'histoire commence bien ; Jonathan, qui délaisse sa fille (et a perdu sa femme) pour passer la majorité de son temps a tenter de gagner un max d'argent, va apprendre de la bouche d'une voyante qu'il va mourir... Alors il va tout lâcher et "apprendre à vivre" donc. Si le principe m'a bien plu, si pas mal de passages m'ont passionné, le résultat général du livre laisse un peu sur la faim et se montre sans grande surprise. 

    Bon il n'est pas très long et offre quelques conseils pratiques pour toucher au bonheur donc, ce n'est pas du temps perdu ; mais il y a mieux à lire dans le genre...

    Résumé :

    "Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu'elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l'entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle. 

    C'est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d'expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie... "

    « Le Livre des morts de Glenn CooperAutre-Monde, l'alliance des trois, tome 1 de Maxime Chattam »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :