• Au-delà du miroir d'Iman Eyitayo

    Au-delà du miroir d'Iman Eyitayo

    Résumé

    Paris, 2148. Le monde " miroir ", identique au nôtre, mais dans les pires conditions possible, a été découvert, et ils en veulent à notre eau, denrée rare depuis des décennies. Pour assurer la sécurité de la population, l'eau, déjà rationnée, fait l'objet d'une surveillance plus accrue, tandis que les miroirs, seul passage entre les deux mondes, ont été interdits. Vin, informaticienne rebelle, souhaite pourtant se mirer à tout prix.
    Lorsqu'après moult péripéties, elle atteint enfin son but, non seulement la satisfaction n'est pas au rendez-vous, mais elle relâche également son double dans son monde. Dès lors, les événements prendront une tournure qui lui permettra de découvrir la vérité sur son histoire et le fameux monde " miroir ".
     
     
    Mon avis :
     
    Au-delà du miroir a remporté le Grand prix du Jury    lors de la Journée du Manuscrit en 2017.
     
    C'est une dystopie que j'ai adoré suivre, des personnages attachants, une histoire qui tient la route et qui malheureusement pourrait arriver un jour par rapport à la pénurie d'eau.
     
    Vin a une histoire personnelle compliquée et traumatique. Malgré l'interdiction d'utiliser un miroir, elle est prête à braver les limites quitte à devenir hors la loi.
     
    Dès le départ, j'ai été happée par l'action et cette histoire originale. L’héroïne principale et les personnages secondaires sont intéressants et de suite j'ai eu envie d'en savoir plus.
     
    Mon petit bémol serait que la fin est un peu trop rapide, quelques chapitres en plus auraient été appréciable pour autant, j'ai eu les réponses à toutes mes questions, donc, aucune frustration.
     
    Voici un roman où le côte futuriste et anticipation fait froid dans le dos. Je vous le recommande sans hésiter. Il plaira à toute la famille.
    « Médecine 2e année, Amour, coloc et stéthoscope par Fanny Gayral Ames battues d'Isabelle Villain »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :