• Médecine 2e année, Amour, coloc et stéthoscope par Fanny Gayral

    Médecine 2e année, Amour, coloc et stéthoscope par Fanny Gayral

     

    Résumé

     

    Mon avis :

    Un livre lu cet été pour le résumé et ce fut une lecture très agréable.

    Étant étudiante infirmière, j'étais intéressée et curieuse de lire ce livre pour son résumé mais j'avais une crainte pour le côté lecture adolescente que laissait présager le titre. En effet, je suis loin des préoccupations amoureuses de Célia !

    Et pourtant, j'ai adoré !

    L'écriture est à la fois légère et poétique. Les situations peuvent aussi bien être insouciantes et très sérieuses.

    Célia est un personnage très attachant et les personnages secondaires le sont tout autant.

    Beaucoup de sujets sont abordés de façon sensible (la mort, la prise en soin, les relations parent/enfant, l'amitié, l'amour, les difficultés de la place de stagiaire). J'y ai trouvé beaucoup de ressemblances avec ce que je vis, les doutes parfois, les petits et grandes joies aussi. 

    Petit bémol le livre est trop court et j'ai été frustrée de ne pas connaître l'avenir des protagonistes.

    Une suite serait fort appréciable !

    « Mon amie adèle de Sarah PinboroughAu-delà du miroir d'Iman Eyitayo »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :