• Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll

    Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll

     

     

    Bienvenue dans un monde onirique déroutant mais amusant.

     

     

     

    Résumé : 

    Assise au bord de la rivière, Alice s'ennuyait un peu quand soudain, venu de nulle part, surgit un lapin blanc pressé de regagner son terrier. N'hésitant pas à le suivre, Alice pénètre dans monde de prodiges et de menaces qui n'est autre que le royaume de l'enfance. Et voici le chat de Cheshire à l'étrange sourire, la terrible Reine de Coeur, le Chapelier fou et le Lièvre de Mars, la Fausse Tortue et le Valet-Poisson...

    Mon avis :

    Je connaissais cette histoire grâce aux différentes adaptations et je dois dire que je les préfère d'ailleurs, notamment celle de Tim Burton, plus adulte.

    Il y a beaucoup de différences avec l'histoire que je connaissais et c'est assez déroutant, Alice ici est quelque peu agacée, par moment on la comprend, à d'autres on la trouve juste impatiente.

    Cela reste une lecture agréable, en tout cas fluide et rapide mais tout de même très bizarre, mais quand on sait que la publication date de 1865 et que ce livre est encore lu de nos jours, on ne peut que reconnaître que ce classique de la littérature jeunesse, de l'absurde et de l'imaginaire est intemporel. Et puis les différentes références, le chat du Cheshire, le Chapelier Fou ou encore le lièvre de Mars, sont tout à fait cohérentes et on comprend mieux où l'auteur est allé chercher tout ça.

    « J'ai épousé un con d'Agnès BousquetTout sur le loup de Pascale Cheminée »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :