• Zéro déchet ? Je m'y mets ! de Lucile Gélébart-Caitucoli

    Résumé

    Préfacé par Me Arash Derambarsh, initiateur de la loi anti-gaspillage alimentaire, lauréat en 2019 du prix Win-Win ce livre vous donne les clés pour changer vos habitudes de consommateurs pour arriver à un mode de vie Zéro déchet. L'auteur vous donne de multitudes d'astuces et fait le tour des applications, sites internets pour vous aider dans votre quête au non gaspillage.

     

    Mon avis :

    Livre lu dans le cadre de la masse critique babelio.

    Le zéro déchet s'invite de plus en plus dans les maisons.

    Ces dernières années, le mouvement se développe dans les foyers. Entre créations manuelles, débrouilles et petites astuces, j'étais contente d'ouvrir cet ouvrage. Comme beaucoup, je tente d'améliorer ma consommation, éviter les emballages inutiles, créer mes propres produits et éliminer tout ce qui est à usage unique.

    Alors mon enthousiasme est vite retombé. Oui, on peut trouver des liens et bons plans, mais, il y a beaucoup trop de bla-bla dans ces pages. J'ai appris des choses sur la genèse du mouvement, découvert des liens internet.

    Finalement, je pense que ce n'est pas le livre que je recherchais. Seulement 3 recettes par exemple et en plus, celle de la lessive utilise des huiles essentielles controversées pour la préservation des écosystèmes.

    Bref, ce livre est fait pour ceux qui veulent approfondir le sujet. Si vous cherchez des recettes, passez votre chemin.

     

     

    « L'illusion de Maxime Chattam C'est arrivé la nuit de Marc Levy »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :