• Vos livres coups de coeur 2016, mes lectures de 2017

    Virginie : Vos livres coups de coeur 2016, mes lectures 2017

     Après vous avoir consulté sur vos coups de cœur de 2016, j'ai fait ma liste. J'ai sélectionné 7 livres pour cette année.
     

    Virginie : Vos livres coups de coeur 2016, mes lectures 2017

     
    Résumé :

    Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur "Mr. Bojangles" de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.
    Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
    Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.
    L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

    L’optimisme des comédies de Capra, allié à la fantaisie de L’Écume des jours.

     

    Virginie : Vos livres coups de coeur 2016, mes lectures 2017

     

    Résumé :
    La suite de avant toi

    « Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » New York Times « Comment ne pas être sous le charme ? » People
    « Une exploration de la famille et de la société, un soupçon de sentiments, c'est bon pour le moral, et servi avec un humour à toute épreuve. » Kirkus

    Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

     

    Virginie : Vos livres coups de coeur 2016, mes lectures 2017

     

    Résumé :

    Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, à Biarritz, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
    Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
    C’est l’histoire de chemins qui se croisent : les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.
    C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.
    « Un humour décapant, des personnages attachants et une profonde humanité.
    En le refermant, on n’a qu’une envie : se délecter des petits bonheurs qu’offre la vie. »

     

    Virginie : Vos livres coups de coeur 2016, mes lectures 2017

     

    Résumé :
     

    Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière.
    Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes.
    Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l'esprit au-delà des grilles. Grâce à l'amitié et à la passion qui portent la lumière au cœur des ténèbres.
    Pourtant, un jour, une porte s'ouvre. Une chance de liberté.
    Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n'aspire qu'à la rédemption.

     

    Virginie : Vos livres coups de coeur 2016, mes lectures 2017

     

    Résumé :

    Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame.
    À travers la description précise du jeune couple et celle du personnage fascinant et mystérieux de la nounou, c'est notre époque qui se révèle, avec sa conception de l'amour et de l'éducation, des rapports de domination et d'argent, des préjugés de classe ou de culture. Le style sec et tranchant de Leïla Slimani, où percent des éclats de poésie ténébreuse, instaure dès les premières pages un suspense envoûtant.

     

    Virginie : Vos livres coups de coeur 2016, mes lectures 2017

     

    Résumé :

    Antoine Lagarde, comme tous les quinze jours, rend visite à son père, ingénieur des Ponts et Chaussées à la retraite, veuf, qui vit seul dans son petit appartement. C'est là qu'il découvre son cadavre, gisant dans une mare de sang..."Le corps gisait dans une mare de sang." Antoine Lagarde déteste ce genre de clichés, mais il lui faut l'admettre : celui de son père gît à ses pieds, dans une mare de sang. Un père veuf, cafardeux, hypocondriaque, mais sans histoire. Du moins le croyait-il avant de découvrir sur les lieux du crime un indice négligé par la police : une simple carte à jouer, un valet de pique, ou plutôt le premier jalon qui mènera ce businessman bien sous tous rapports, fin nez et homme à femmes, dans un jeu de pistes sanglant dont il ignore les règles.

     

    Virginie : Vos livres coups de coeur 2016, mes lectures 2017

     

    Résumé :

    Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan. Un zoologiste, père de famille, décapité en public sous le soleil d'Arabie Saoudite. Le directeur adjoint d'un institut médical énucléé en Syrie.
    Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l'humanité. Et en fil rouge, reliant ces événements, un dénommé Pilgrim.
    Pilgrim n'existe pas officiellement.
    Sous ce nom de code se cache un homme qui, autrefois, a dirigé une unité d'élite des services secrets et qui, avant de se retirer dans l'anonymat le plus total, a écrit un livre de référence sur la criminologie et la médecine légale.
    Un homme rattrapé par son passé d'agent secret.
    Un thriller d'espionnage exceptionnel, mélange de Homeland et de Jason Bourne.

     

    « (Chronique d'Isabelle) Londres avec toi de Erin Lawless.Criminal Loft d'Armelle Carbonel »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier à 13:41

    Cooool, Bojangles hâte de voir ce que tu en penses. Il ne me tente pas mais Sam et Stef ont beaucoup aimé il me semble donc je me questionne ;) Tu me raconteras la suite de Avant toi comme ça hihi. Leïla Slimani est née en 1981 me semble-t'il... comme moi... pour le défi lecture si jamais hihi. Paul Colize tiens donc :P Sélection intéressante happy

      • Jeudi 5 Janvier à 14:13

        Et bien moi aussi, je n'étais pas intéressée ce sera lui le vvrai challenge ! La couverture ne me tente pas du tout mais il est revenu très souvent ! 

        Je te dirai pour les autres, ce sera la première fois que je lis un Goncourt aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :