• Vertige de Franck THILLIEZ

     

     

    wouh, un coup de coeur ce livre

     

     

     

     

     

     

    Résumé : Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ? Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'ou faut-il aller pour survivre ?

     

    Mon avis :  wouh, un coup de coeur ce livre ! M. Thilliez fait fort, très fort ! Cette homme a une imagination incroyable ! Il se renouvelle sans cesse dans ses romans. Bon, je n'en ai lu que trois mais j'ai eu des histoires différentes à chaque fois ! Il y a toujours autant de rythme avec ses chapitres courts qui ne nous laissent pas de répit. Un huit-clos angoissant où on se demande jusqu'où l'histoire va nous menée !

    Le roman porte bien son titre !

    Vertige : comme celui que vous ressentirez en lisant cette histoire

    Vertige : comme celui que vous aurez en découvrant la fin

    Vertige : comme celui que vous aurez en cherchant la vérité

    Attention à votre lecture, tous les détails sont importants même les plus simples.

    J'avais parlé du film saw après ma lecture de puzzle, par rapport à l'ambiance. Et bien là, nous y sommes carrément ! Imaginez deux hommes enchainés et un autre entravé d'un casque qui ne savent pas pourquoi ils sont là et surtout comment cela a pu leur arrivé ! Et bien c'est presque le début du film. Ce qui se passe ensuite il faut le découvrir en le lisant.

    Vous aurez deviné que je vous conseille ce coup de coeur +++++

    « Le remède mortel tome 3 de la trilogie de James Dashner(chronique de Mina) Wilt 1 ou Comment se sortir d'une poupée gonflable... de Tom Sharpe »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    marie jo
    Lundi 2 Novembre 2015 à 19:16

    yes génial , j'aime beaucoup ta chronique 

    2
    Lundi 2 Novembre 2015 à 19:31

    Merci Marie jo happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :