• Une irrésistible envie de sucré - Une irrésistible envie d'aimer de Meg CABOT

    Une irrésistible envie de sucré - Une irrésistible envie d'aimer de Meg CABOTUne irrésistible envie de sucré - Une irrésistible envie d'aimer de Meg CABOT

     

     

     

    Un début de saga léger et sucré...

     

     

     

     

     

    Résumé du tome 1 : Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, elle n'en veut plus. Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu'il s'agit d'un meurtre. Cela tombe bien car Cooper, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison est détective. Une nouvelle vie commence pour Heather.

     

    Mon avis : Voici mon avis des deux premiers tomes. Je reprendrai la lecture de la saga après avoir lu des romans qui me font plus envie. J'aime changé de style.

    Alors pour tout vous avouer j'ai failli abandonner. Mais comme il m'avait été recommandé par une collègue qui m'avait aussi recommandé Uglies. J'ai continué. Il faut dire que je sortais d'une lecture TOTALEMENT différente : la patience du diable de Chattam !

    C'est la première fois que je lisais un roman chick-lit. L'écriture est fluide. Il se lis comme un journal intime. Il m'a fait pensé au film Bridget Jones dont je n'ai pas lu le livre. Bon, l’héroïne n'est pas charismatique. Je ne me suis pas identifier à elle mais j'ai pris plaisir à suivre son aventure.

    Alors je le recommanderai +++ pour les habitués du genre ou pour celles (car je ne pense pas que ce soit une lecture masculine) qui veulent lire un roman léger et sucré.

    « La Saga Uglies de Scott WesterfeldMaxime Chattam La patience du diable »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2015 à 16:56

    j'ai du mal avec la chick lit car lecture trop legère pour moi

    2
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 00:07

    Il y a un petit plus dedans, une histoire de meurtre à chaque fois. J'en lis très peu aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :