• Une autre idée du bonheur de Marc Levy

    Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy

     

     

     

    Un vrai moment de bonheur, et si finalement on pouvait l'atteindre alors qu'on le pensait perdu...

     

     

     

    Résumé :

    Quand une vie ordinaire devient extraordinaire

    Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?

    Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.

    Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas.

    Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha.

    Jusqu'où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ?

    Mon avis :

    Marc Levy fait partie de mes auteurs favoris, que je lis sans condition, et je n'ai jamais été déçue jusqu'à aujourd'hui. il a été qualifié d'écrivain populaire qui écrit des romans de plage ou de gare par des pseudo-littéraires, dois je rappeler qu'il est auteur de 15 romans, traduits en 49 langues, et vendus à plus de 30 millions d'exemplaires à travers le monde, je veux bien être un auteur populaire moi ! 

    Dans ce livre, je devrai dire dans ce voyage à la sauce Ridley Scott (le film Thelma et Louise - qui est d'ailleurs cité), nous vivons une incroyable aventure avec Agatha et Milly, deux fortes personnalités en quête de vérité et à la recherche d'un bonheur bien mérité. On ne s'ennuie pas une seconde, et on partage cette "chevauchée fantastique" à bord d'une "oldsmobile". On vit intensément chaque étape qui nous et les rapproche de ce passé et des secrets qui l'entourent.

    « Pétronille d'Amélie NothombInferno de Dan Brown »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :