• Un Havre de paix de Stanislas Petrosky

    Un Havre de paix de Stanislas Petrosky

     

     

    "J'rêvais pourtant que le destin 

    Me ramèn'rait un beau matin 

    Mon légionnaire"

     

     

     

     

    Mon avis

    Luc Mandoline, ancien légionnaire appelé l'Embaumeur est un "nouveau" personnage de Stanislas Petrosky. J'utilise les guillemets à bon escient puisqu'il me semble qu'on peut parler du retour d'un héros récurrent non pas de l'auteur mais de l'éditeur. Avec l'Atelier Mosésu, il proposait une série où chaque opus était écrit par une plume différente. French Pulp Editions nous propose une aventure inédite et nous permet ainsi de faire plus ample connaissance. Aux côtés du Thanatopracteur, gravitent Elisa, sa meilleure amie journaliste, Sullivan frère d'armes, un Hacker nommé Alexandre-Benoit et Max le flic. 

    Une équipe de choc, notamment le duo Luc/Sulli qui nous régale de dialogues savoureux et de scènes d'anthologie avec les caïds. Entre les routes du Havre et les couloirs de la prison, de drôles d'événements se trament. C'est sans compter sur la persévérance de Mandoline pour démêler cet imbroglio. 

    C'est toujours une joie de retrouver la plume de Stanislas, ses personnages sont très attachants. Ses histoires feel-good et bien plus, nous donnent à chaque fois le plaisir que l'on cherche en tant que lecteur. Ses clins d'oeil et ses références musicales sont une valeur ajoutée. On se régale et on en redemande à chaque fois. Longue (deuxième) vie à Mandoline !

    « POWER de Michaël Mention

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :