• Tu me « tagues », je te « tague » ! (numéro 2)

    Dites moi pas que c'est pas vrai ? Me voilà retaguée par ma taguée Mylène hi hi hi. Oui car vu que les questions changent (si on fait bien ce qui est dit) je peux à nouveau refaire ce TAG. Mylène sacrée coquine je relève le défi une fois encore ! Mais comme tu as eu du travail sur le précédent je suis gentille et je taguerai quelqu'un d'autre ;) 

     

    C'est du jus de raisin hein ;) 

     

    Mais avant je rappelle les règles :

     

    Répondre aux questions de la personne qui nous a nominé 

    Répondre à ce tag avec un article  

    Nominer 5 à 10 blogueurs  

    Poser 5 questions à ces blogueurs 

     

    1) Quelle a été ta plus grande déception littéraire en 2015 ?

    Voyons voir, je vais de ce pas regarder mon bilan 2015 car vu le nombre de livres lus il faut que je me rafraîchisse la mémoire... je reviens... bougez pas... 

    Alors je vais éviter de remettre sur le tapis une lecture commune qui a beaucoup déplu et qui a mal fini, je dirai donc La Dette de Mike Nicol que j'ai choisi pour le Prix SNCF du Polar en même temps qu'une BD "La République du Catch" de Nicolas De Crécy très bonne surprise en passant. Déçue parce que c'était mon choix parmi les 5 autres (romans) en compétition et parce que j'en attendais beaucoup. Je me suis perdue dans les nombreux personnages et ma lecture a été difficile car je m'évadais souvent en pensant à autre chose, sans le faire intentionnellement, et j'ai donc eu du mal à accrocher.

    Pour autant c'est une lecture qui obtient 3.28/5 de moyenne sur Babelio avec plus de 50 avis donc c'est vraiment que je n'étais pas la bonne cible. J'ai d'ailleurs offert ce livre à David de C'est Contagieux qui selon moi lui apportera un regard plus avisé et me permettra de voir ce qu'il en est vraiment. J'avais envie de donner une deuxième chance à cette histoire, je suis sûre que David pourrait l'apprécier... enfin j'espère mais quoi qu'il arrive son avis m'intéresse. A suivre...

    2) Question à Spoiler, attention ! Si tu pouvais prendre possession d'un personnage pour lui éviter la mort, qui choisirais-tu ?

    Oh mince une question qui spoile ça ne me plaît pas trop, et pourtant c'est une très bonne question... Disons que je serai un des personnages dont j'ai parlé sur mon précédent TAG... Je n'en dis pas plus.

    3) Un miracle fait que tu peux maintenant vivre une grande histoire d'amour avec ton personnage favori (roman/manga/BD...). Qui est-ce et comment envisages-tu ton avenir avec lui ? Dans son monde ou dans le tien ?

    Chéri (je m'adresse à mon mari là) c'est Mylène qui a posé la question hein :P Donc donc donc, une histoire d'amour avec un des personnages que j'apprécie...

    Tu me « tagues », je te « tague » !

     

     

    Patch de la saga hush, hush parce qu'il dit "mon ange" alors que hein... je ne dis rien de plus... et il a un truc que je ne saurai expliquer... un côté "montre-moi ton côté sombre" et oui on aime les mauvais garçons, je me répète je sais. Avenir avec lui, oh là doucement petit scarabée, notre histoire commence à peine, ne nous précipitons pas ;) Dans son monde ou dans le mien, peu importe tant que je suis avec lui, non ? Holly crap je deviens fleur bleue, viiiiiite donnez moi un thriller....

     

     

    4) Si tu avais plus qu'assez d'argent pour construire une pièce spécialement dédiée à tes livres, à quoi ressemblerait-elle ?

    Tu me « tagues », je te « tague » !

     

    J'en parlais justement avec mon mari tout à l'heure parce qu'une pub pour Dim passait avec une grande bibliothèque, si celle avec Frédéric Beigbeder... (oui j'ai regardé la TV j'avoue, marquez-le sur le calendrier). Bien-sûr il faudrait qu'elle soit grande, lumineuse, avec un fauteuil et un repose-pied. J'aime assez mes bibliothèques Shakespeare donc on garde l'esprit. Ce serait plutôt épuré, l'essentiel se trouverait dans ma façon de ranger. Soyez sûrs que mon étagère spéciale Ligue de l'Imaginaire deviendrait une bibliothèque, voire deux... ou trois :P 

     

    5) On te propose d'écrire un livre à 4 mains avec n'importe quel auteur/e. Sur qui se porterait ton choix ?

    On va croire que je voue un culte à Laurent Scalese (et on a raison) mais je dirai lui. Pourquoi ? Justement c'est un sujet qu'on a évoqué quand je l'ai rencontré en janvier lors du salon Lire c'est libre puisque j'avais lu lors du trajet en train "L'Encre et le Sang" qu'il a écrit avec Franck Thilliez. Et je lui ai demandé comment cela fonctionnait, leur approche... c'est passionnant.

    Et sa réponse aurait donné envie à n'importe qui d'écrire avec lui, même Nabilla (Nabila ? Qui a dit "c'est même pas elle qui a écrit son livre" ? Je plussoie).

    Ils ont eu une méthode qui n'est pas forcément la plus répandue j'imagine, mais la plus cohérente selon moi et son explication a permis de mieux comprendre ma lecture... Comment ça je ne vous explique pas ? Absolument et c'est intentionnel, mouah ah ah, je garde cette information précieusement. 

    Mais restons sérieux, j'ai tellement de plaisir à le lire que j'en aurai aussi à écrire avec lui. Et puis cela ne nous empêche pas de préparer à manger pour le barbecue, non ? ;)

    Tu me « tagues », je te « tague » !

     

     

     

    Au passage La Voie des âmes est topissime et la Cicatrice du Diable, brrr fait froid dans le dos et mérite votre attention. 

     

     

     

     

     

    Mes questions : 

    1) Quel livre dont tu n'attendais rien de spécial, ou tu es même peut-être allé à reculons a été une superbe découverte, un vrai bijou, un archi coup de coeur ? Racontes nous aussi comment tu en es venu à cette lecture. 

    2) Selon toi qu'apporte Facebook aux auteurs ? Est-ce une bonne "vitrine" ou non ? Et pourquoi ? 

    3) Si tu pouvais choisir de travailler dans le domaine littéraire, quel métier choisirais-tu et pourquoi ? Si c'est déjà le cas, parles nous en. 

    4) Les TAG prolifèrent sur les blogs, bonne ou mauvaise chose ? 

    5) Si tu pouvais écrire un livre, quel en serait le titre et décris nous la couverture ? 

    Je tague : 

    Geneviève "Collectif Polar"

    Anne-Ju (ah oui retour à l'envoyeur hihi) "Les Motordus d'Anne-Ju"

    Mina "Serial Bookineuse"

    Stef "Les cibles d'une lectrice à visée"

    Alouqua "Le monde enchanté de mes lectures"

    Ce sera tout pour aujourd'hui, merci.

     

    « Am stram gram de M.J. Arlidge(Chronique d'Alain) De nombreuses vies, de nombreux maîtres de Brian L.Weiss »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Alex N.
    Dimanche 8 Mai 2016 à 01:00
    Ben moi je dis mon Coeur et gare à toi Patch car je suis pas du genre à m' effacer...
      • Dimanche 8 Mai 2016 à 01:03

        non mais faut avoir lu le livre pour comprendre :P Je t'explique après. <3 

      • Alex N.
        Dimanche 8 Mai 2016 à 01:16
        Aaaaahhh d' accord, jev ois...
    2
    Dimanche 8 Mai 2016 à 01:16

    Quelle rapidité ! happy

    1) Alors je te comprends tout à fait. Il y a, des fois, des livres qui sont appréciés, mais pas fait pour nous.
    Je prends pour exemple
    American Psycho de Bret Easton Ellis qui a une moyenne de 7.15/10 sur Booknode alors que moi, je l'ai détesté.

    2) Arf, c'est un peu vague ça, May Lee... lol

    3) Depuis le temps que je t'entends parler de cette saga... Il va vraiment falloir que je m'y mette. lol
    Si j'ai posé la question du monde, c'est pour une bonne raison : imagine un monde ravagé par un virus, comme dans U4... Nous ne sommes plus des ados, donc peu de chance de survivre... wink2

    4) Un fond illimité pour aménager notre petite grande pièce à nous... Quel beau rêve, n'est-ce pas ?

    5) On voit ta passion pour l'auteur. Il lirait ceci, je pense qu'il serait flatté. ^^

    En tout cas, merci d'avoir pris la peine de répondre à mes questions. C'est toujours autant un plaisir que de te lire. ^^

     

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 01:25

        Oui rapide, je n'aime pas laisser traîner les choses ;) 

        Ah je n'ai pas lu American Psycho ni vu le film mais j'ai Lunar Park dans ma PAL, on verra si le style de l'auteur me convient. Pour la 2 oui sorry mais je ne peux vraiment pas dire :P Si tu veux la réponse plus poussée tu me demanderas en MP ;)

        Pour la trois évidemment j'aurai pu répondre Damon mais c'était trop prévisible hihi Oui pour le monde j'ai bien compris mais je voulais faire une boutade. Très beau rêve oui, qui rêve d'un grand dressing encore ? :P

        Pour la 5, c'est même pour l'homme que j'ai une admiration, et il a vu ;)

        Merci pour le reTAG et c'est également un plaisir de te lire et te découvrir encore plus à travers les TAGs, c'est d'ailleurs pour ça que j'y réponds toujours avec plaisir. 

    3
    Les lectures de mary
    Dimanche 8 Mai 2016 à 06:51
    J'aime toujours autant lire tes reponses...
      • Dimanche 8 Mai 2016 à 11:52

        Merci <3 

    4
    les motordus d'annej
    Jeudi 12 Mai 2016 à 11:12
    les motordus d'annej

    Hey mais je viens de me rendre compte que je n'avais toujours pas répondu à ton tag !!!! 

    Pfff mauvaise copine je suis !

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 13:15

        Hey j'ai hâte de voir tes réponses ;) 

    5
    Samedi 26 Novembre 2016 à 08:07

    Heu, mélie,  tu peux me dire si j'y ai répondu à celui là ?

    Sinon je m'y colle ! 

    6
    Samedi 26 Novembre 2016 à 08:10

    Oups oui, j'ai répondu à tes questions, ouf, donc je vais pouvoir répondre à ton Ruler of Books ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :