• Tu me « tagues », je te « tague » ! (numéro 1)

    Tu me « tagues », je te « tague » !

     

    Oh un TAG ça faisait longtemps non ? ;) J'ai bien fait de faire une rubrique spéciale du coup. Je remercie Anne-Ju notre tordue préférée parce que j'avoue j'adore répondre aux questions. Pour voir le délit originel ça se passe sur Les motordus d'Anne-Ju. D'ailleurs rien à voir mais j'en profite, Anne-Ju tu connais Le Prince de Motordu ? J'adoooooore les livres :P Bon allez j'essaie de gagner du temps là, je m'y colle.

    Mais avant je rappelle les règles :

    Répondre aux questions de la personne qui nous a nominé --> Anne-Ju donc happy

    Répondre à ce tag avec un article --> Vi c'est ce que je suis en train de faire.

    Nominer 5 à 10 bloggeurs --> Pardon les copines je vais encore vous nominer oui oui winktongue

    Poser 5 questions à ces bloggeurs --> Aïe, va falloir faire un effort pour trouver des questions originales, c'est que je n'ai plus d'inspiration après tous ces tags...

     

    1 -Si tu devais être un personnage du monde de Disney, lequel serais-tu et surtout pourquoi ? N’oublies pas de me chanter la chanson qui va bien avec.

    Je ne suis pas trop Disney, mais je me rappelle de la petite sirène alors que je n'étais qu'une enfant. Mon personnage favori était Sébastien, j'aimais beaucoup son accent et sa joie de vivre. Evidemment la chanson qu'on retient c'est Sous l'Océan, j'adooooore.

    Tu me « tagues », je te « tague » !"Sous l'océan, sous l'océan, Doudou c'est bien mieux,

    Tout le monde est heureux, Sous l'océan.

    Là-haut, ils bossent toute la journée, esclavagés et

    prisonniers, Pendant qu'on plonge, comme des éponges,

    Sous l'océan."

     

    2 – Si tu devais réécrire la fin d’un livre, laquelle serait elle ?

    Ah dur comme question ça... je ne me sens pas l'âme d'un auteur je suis bien admirative de leur travail... peut-être celle de Divergente pourtant elle est très aboutie et parfaite. Alors pourquoi voudrai-je la changer, je ne peux pas l'expliquer pour ne rien dévoiler mais ce serait juste pour mon bien-être personnel. 

    Une photo de Quatre du film, juste pour le plaisir des yeux de Virginie, Maryline et Gaëlle en particulier. Moi ? Non pas du tout hihi

    Tu me « tagues », je te « tague » !

     

    3 -Un livre que tu voudrais adapter en série ou film ? et surtout avec quel casting !

    C'est un exercice que je fais quasiment à chaque fois, j'ai toujours la curiosité de voir les adaptations d'ailleurs, que j'ai aimé ou non le livre. Je l'avais fait pour Criminal Loft d'Armelle Carbonel mais je ne sais plus qui j'avais proposé pour le casting... En tout cas je verrai bien Christian Bale, Natalie Portman, Quentin Tarantino et Amy Adams... pourquoi ? Parce que... 

    Tu me « tagues », je te « tague » !

    Tu me « tagues », je te « tague » !

    Tu me « tagues », je te « tague » !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    4 – Tu organises un dîner en tête à tête, quel héros de livre invites-tu ?

    Trop facile, Iago d'Othello de William Shakespeare. Il me referait ses superbes monologues, le traître en puissance mais qui se justifie si parfaitement qu'on lui accorderait notre bénédiction sans même sans rendre compte. Quel vil manipulateur ! 

     

    5 – Une bande d’auteurs pour partir en vacances, tu vois qui dedans et qui ferait quoi (le barbecue, nettoyer la piscine, préparer les mojitos… )

    Alors alors, j'adore cette question, ça ne va pas être simple parce que je pourrai citer plusieurs auteurs mais je vais essayer de me restreindre... 

    Laurent Scalese pour m'aider à préparer le repas, on aurait ainsi le temps de discuter de cinéma, de livres et d'autres sujets. Pourquoi ? Parce qu'il est passionnant. Je prends ses conseils avec grand plaisir et je suis fan de sa culture dans ces domaines et en général. Passionnant je vous dis. 

    Pour le barbecue je dirai Nicolas Lebel, toujours prêt à proposer son feu, ça peut servir ;) Et parce que c'est un homme drôle et chaleureux je suis certaine de passer un bon moment en sa compagnie. Il n'est toujours pas remboursé par la Sécu ? Je ne comprends pas... ;) 

    Nettoyer la piscine euh, peut-être Armelle Carbonel et Gaëlle Perrin Guillet, en jolis maillots de bain pour le côté sexy et glamour. Cela devrait plaire aux autres invités je pense, ah on est pas dans un clip de hip-hop ? Oups :P Plus sérieusement parce que je les adore tout simplement et je suis sûre qu'on rigolerait bien ensemble. 

    Les mojitos et autres cocktails... Stéphane Marchand ainsi on pourrait parler de la vie, philosopher, faire des superbes photos et parler de nos rêves indiens...

    Pour les autres ne m'en voulez pas on se fera une raclette cet hiver :D  

    Je tague : 

    Virginie ma copilote

    Mylène (Books, feed me more !)

    Anne-Laure (Chuuuut... maman lit !)

    Stéphanie (Sagweste in Librio

    (oui toujours les mêmes) 

    J'aime tellement les questions tordues d'Anne-Ju que je pose les mêmes à mes taguées et ça m'intéresse de savoir ce qu'elles auraient répondu à ma place. 

    « After d'Anna ToddCe que tu veux de Sabine Durrant »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    les motordus d'annej
    Vendredi 6 Mai 2016 à 17:17
    les motordus d'annej
    Bravoooooo J'adore tes réponses Tu as assurée comme une ....tordue !!!
      • Vendredi 6 Mai 2016 à 17:37

        Merci, j'adore tes questions c'était bien c'était chouette :) Du coup j'ai hâte de voir les réponses de mes taguées. 

    2
    Vendredi 6 Mai 2016 à 21:58

    Je réponds à ce tag dès que possible ! ^^

      • Vendredi 6 Mai 2016 à 23:13

        Oh t'es mignonne, tu me diras quand tu en auras marre que je te tague winktongue Merci copine.

      • Vendredi 6 Mai 2016 à 23:50

        Nan ça va, j'aime bien. ^^
        Mais là, les réponses vont être plus difficiles à trouver. lol

    3
    Samedi 7 Mai 2016 à 00:12

    Bon courage alors ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :