• Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

     

    Une petite bulle de bonheur...

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Une ode aux petits bonheurs de la vie et un roman intergénérationnel plein d'humour et de finesse sur la vie et la mort, la beauté des êtres, l'amour et l'espoir. Un livre qui fait un bien fou...

    Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu'à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu'elle ne déborde pas d'affection pour les personnes âgées. Et dire qu'elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme. Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d'imaginer qu'on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé... Et si elle n'avait pas atterri là par hasard ? Et si l'amour se cachait là où on ne l'attend pas ?

     

    Mon avis :

    Dévoré en quelques jours, un roman feel good qui fait du bien, peut-être un peu idéalisé quand on connaît, comme moi, le milieu des EPHAD (maison de retraite) mais les personnages sont tellement attachants ! Une petite bulle de bonheur...

    Julia décide de s'éloigner de ses soucis pour prendre du temps pour réfléchir à son avenir. Elle accepte sur un coup de tête ce poste dans une institution pour personnes âgées. Elle ne sait pas si elle pourra aider ces pensionnaires. Et finalement, si c'était eux qui allaient l'aider ?

    Voici un livre qui fait du bien, un livre qui met vos soucis de côté et vous permet de vous échapper le temps de quelques pages. Il devrait même être remboursé par la sécurité sociale !

    Je l'ai écouté en audio. La narratrice est parfaite. J'étais vraiment immergée dans le texte !

    C'est le 3ème livre que je lis de Virginie Grimaldi et c'est encore une réussite. Je suis passée du rire aux larmes, c'est authentique, vivant et tellement remuant émotionnellement.

    Je ne peux que vous le conseiller si vous ne l'avez pas encore lu !

     

    Lu avec audible

     

    « Sous terre, personne ne vous entend crier de Gilbert GallerneUne fille, qui danse de Julian Barnes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :