• Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte

    Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte

     

    Résumé :

    Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.

    Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l'homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.

    Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l'intention de se contenter de paroles en l'air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…

     

    Mon avis :

    J'ai emporté ce livre en vacances et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Cette histoire est fluide et malgré le thème pas du tout lourd et pleurnichard.

     Les mois défilent au rythme des lettres découvertes par Molly.

    Quelle belle histoire entre rire et émotions. Un pure plaisir. J'avais un peu peur du thème du deuil mais Carène Ponte a su mettre de la douceur sur ce récit et surtout de l'humour. Que j'ai ri par moment face à certaines situations.

    Voici un livre bonbon comme je les aime avec des personnages attachants, je n'en ais fait qu'une bouchée.

    Un régal ;)

    « Et après tout ça L'AMOUR ! de Stéphanie Exbrayat

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :