• TRILOGIE : L'EPREUVE DE DASHNER

    TRILOGIE : L'EPREUVE DE DASHNER Sortirez-vous vivant du labyrinthe...

     

     

     

     

     

    Résumé :
    Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les coureurs parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe.

    Mon avis :
    J'étais très curieuse de découvrir cette trilogie remarquée en 2014. Comme il y a eu de nombreux échos positifs ici, j'en étais d'autant plus intriguée.
    Mon ressenti général est très bon. C'est une série rythmée qui met un petit temps à se mettre en place dans le premier tome mais qui décolle très vite pour être lancée dans ce labyrinthe infernal !
    Ce qui est bien aussi dans cette trilogie, c'est que les 3 tomes sont différents. Le premier tome se situe en huit-clos dans un labyrinthe mystérieux. Et les deux autres nous emportent dans un univers totalement différent. Thomas est un personnage très attachant. On est vite pris dans son histoire et nous découvrons en même temps que lui les révélations sur son passé. 

    Mais je vous laisse les découvrir.

    Donc pour finir, il est évident que je les conseille. Ils peuvent plaire aussi bien aux femmes qu'aux hommes. ++++

    Pour ce qui est du film, l'histoire a été changée sur plusieurs détails qui m'ont génés mais c'est habituel dans les adaptations. Ce film reste quand même du grand spectacle qui en met plein la vue !

     

    « Respire d'Anne-Sophie BRASMELe Parfum de Patrick Süskind »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Khiad
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 11:37

    J'ai eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de cette trilogie et ce côté huit-clos où ils font tout ce qu'ils peuvent pour sortir de ce labyrinthe où on les a enfermé.
    J'ai moins aimé les deux autres, mais il restent tout de même à un très haut niveau.

      • Vendredi 9 Octobre 2015 à 15:51

        Merci pour ton avis :D

        Tu as lu le 4eme le préquel ?

      • Samedi 10 Octobre 2015 à 16:59

        Je l'ai lu oui.
        J'avais bien aimé.

    2
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 12:40

    Pour ma part j'ai lu la trilogie fin 2014, j'ai dévoré les trois tomes, le premier reste mon préféré pour le contexte, le deuxième pour le rythme infernal et le troisième pour les réponses qu'on attendait ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :