• Toxique de Niko Tackian

    Toxique de Niko Tackian

     

     

     

    Une enquête originale ! 

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Je me dois de souligner en premier lieu que j'aime beaucoup cette couverture, comme quoi avec seulement trois couleurs (ou teintes) on peut obtenir un visuel très attrayant. C'est toujours un bon point pour ma part et cela me donne envie de me plonger dans cette lecture rapidement pour en comprendre les codes.  Voir également un auteur que j'apprécie parler d'un polar puissant, ne peut qu'augmenter mon enthousiasme.  

    Cette histoire reprend des points que j'affectionne, un flic bordeline, un des meilleurs parce qu'il a le souci des détails, et très sensible au langage corporel quand il s'agit de voir si un témoin est suspect ou non. Un passé sombre qui lui fait franchir les limites de la déontologie propre à sa profession. Une équipe atypique, chacun avec un caractère ou un talent bien spécifique, nous permettant de nous y attacher aisément. 

    L'originalité ici est une personne toxique, une qu'on ne soupçonne pas. L'enquête pour Tomar Khan et ses coéquipiers va être plus difficile qu'il n'y paraît. L'on prend plaisir à les suivre et à essayer de démêler le vrai du faux. On oublie presque de respirer quand le rythme s'accélère et que tout va à vau-l'eau. 

    Des sujets importants sont abordés, récents et douloureux. Les explications sur les origines de notre personnage principal sont fort appréciées. On imagine aisément une suite et l'on se prend même à rêver à une adaptation en série-télévisée. 

    Défi Lecture 2017, catégorie 19 : Un livre qui se déroule dans une capitale (Paris).

    « Des coccinelles dans des noyaux de cerise de Nan AurousseauMajestic Murder d'Armelle Carbonel »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Février à 03:49

    C'est intéressant les équipes dans les polars. C'est ce qui me fait plus apprécié un bouquin qu'un autre. Je note dans un coin ;) 

      • Mardi 7 Février à 08:13

        Je trouve aussi :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :