• The Mortal Instruments de Cassandra Clare

    The Mortal Instruments de Cassandra Clare

     

     

     

    Un univers original bien que les principales créatures soient connues, Lycanthropes, vampires, démons...

     

     

     

    Résumé :

    Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

    Mon avis : 

    Ici on suit les Chasseurs d'Ombres, une société secrète mise en place pour veiller à la sécurité des humains et endiguer la criminalité des créatures de la nuit ; le point de vue est donc intéressant. Clary va faire la connaissance de Jace, Alec et Isabelle et en apprendre plus sur sa vie, un nouveau monde s'ouvre à elle. 

    Je me suis intéressée à cette lecture uniquement grâce au personnage de Jace, l'univers ne me parlant pas plus que ça et je ne me suis pas attachée aux autres personnages.

    Malheureusement j'ai deviné rapidement le dénouement final et ce qui aurait pu me donner envie de lire la suite a été gâché par la direction prise par l'auteur. Donc pas de surprise et plus d'intérêt. J'arrête donc cette série ici, je suis réellement déçue car elle était prometteuse !

    Je vais juste voir l'adaptation par curiosité et pour mon challenge cinéma (un livre/un film).

    « Dracula de Bram StokerLes Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :