• The book of Ivy d'Amy Engel

    The book of Ivy d'Amy Engel

     

     

     

    Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser.

     

     

     

     

     Résumé : Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser.

     

    Mon avis : Bon, voilà encore une dystopie qui va me faire languir !!!! Cela fait deux mois qu'il nous a tapé dans l’œil à des copinautes et moi. Et bien l'attente valait le coup ! Nous suivons la vie de Ivy qui est dans un monde post guerre nucléaire quand même ce n'est pas rien !!!

    Sa vie n'a plus rien à voir avec celle de son grand-père, l'électricité est consommée que très rarement, donc plus de machine à laver et frigo. On se croirait au début du 20e siècle avec le lavage à la main du linge. Mais ce n'est pas le pire. La ville est partagée en deux clans et à seize ans, les filles et les garçons de chaque camp sont mariés selon des tests sauf pour Ivy et Bishop qui sont fille du fondateur et fils du président. Mais sa mission ne s'arrête pas là, sa famille compte sur elle pour tuer son mari.

    Je m'arrête là pour les détails. Le récit est à la 1ère personne, nous sommes dans la tête d'Ivy et vivons vraiment son monde et ses ressentis. Quand elle s’ennuyait, je m'ennuyais aussi, quand elle était en colère, je l'était aussi. Les émotions sont très bien retranscrites. Le personnage d'Ivy malgré sont âge de 16 ans et très mure, il faut dire que la vie ne l'a pas épargnée. Et le personnage de Bishop est pleins de surprises !

    Bon, vous aurez deviné que je vous le recommande ++++

    « Échangée tome 1 de la trilogie des trylles d'Amanda HockingNymphéas noirs de Michel Bussi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :