• Sur la ligne T1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page

    Sur la ligne T1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page

     

     

     

    "Quand l'existence vire au cauchemar, que peut-on encore en espérer ?"

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Ce thriller nous met de suite dans l'ambiance d'une prise d'otages dans une banque. Sujet déjà vu maintes et maintes fois dans les films mais Bridget Page nous offre un point de vue particulièrement intéressant. La psychologie des personnages, qu'ils soient victimes ou non, est très intéressante et poussée. Le contexte nous permet d'explorer toute une palette d'émotions, exacerbées et à fleur de peau. 

    Dès les premières pages nous sommes happés par le récit, l'alternance des narrateurs nous permet de nous placer de chaque côté de la ligne. Emma, une des otages, se livre à un face à face fort impressionnant avec le chef des braqueurs. Une guerre des nerfs de haut vol. Cette confrontation entre le bien et le mal est juste superbement rendue. Mais la ligne peut être franchie à tout moment, d'un côté comme de l'autre et c'est ce qui amène cette addiction à la lecture. 

    Difficile de lâcher cette histoire tant ce duo est envoûtant. Mais c'est sans compter sur l'entrée d'un troisième personnage qui compliquera encore la donne, comme si on ajoutait du piment sur un plat déjà très épicé. La force de ce livre ce sont bien évidemment les personnages mais Bridget Page a su amener également une ambiance particulière. Tension, colère, espoir, folie se mêlent et offrent un cocktail explosif.  

    Ce n'est pas un simple braquage, c'est l'affrontement du Mal à l'état pur. C'est un cauchemar qui se joue, mais souhaite t'on seulement se réveiller tant chaque particule de notre corps ne demande qu'à renoncer devant l'horreur innommable ?

    Un vrai coup de coeur pour ce page-turner que je vous recommande chaudement, d'autant que, même s'il se suffit à lui-même, c'est le premier tome d'une trilogie. 

    Défi Lecture 2017, catégorie 11 : le livre d'un auteur auto-édité. 

    « Le jeu de l'assassin de Nils Barrellon Imbattable de Pascal Jousselin »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Avril à 13:53

    Et bien la couverture donne déjà très envie ! Tout avis fini ne me convaincre ! Dans ma wish ;) 

      • Mercredi 5 Avril à 15:03

        Quel bonheur cette lecture si noire :P 

    2
    Samedi 27 Mai à 19:06

    Bonjour May Lee,

     

    C'est par pur hasard que je découvre cette chronique et elle me rait.

    Merci pour cette fine analyse du tome 1 que je partage évidemment sur ma page Facebook.

     

    N’hésitez pas à me contacter pour la suite, je serai ravie de vous faire parvenir les 2 autres tomes sous format e-book et vous inscris d'ores et déjà dans ma liste de chroniqueuses. Un thriller sort fin juin - début juillet : Timothy Blake : la mort en héritage. J'aimerais beaucoup vous compter parmi les blogs a qui j'enverrais l'e-book de ce roman.

     

    A très bientôt j'espère et encore merci ;)

     

    Bridget Page

      • Samedi 27 Mai à 20:35

        Bonjour on en a parlé ensemble sur la page du blog (le 7 avril winktongue ) tu m'as donné le deuxième tome oui depuis, je t'ai dit que j'étais impatiente de le lire mais que j'avais beaucoup de lectures urgentes avant ;) Très intéressée par ton nouveau thriller en effet et je veux bien faire une exception pour le chroniquer pour la sortie ;) Merci Bridget. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :