-
Spice and Wolf d'Isuna Hasekura
Une histoire intéressante et originale mais un peu trop "jeune" pour moi.
Résumé :
Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l'apparence d'une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d'un marchand itinérant, l'énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu'ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais pas et les deal douteux ! Etes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?
Mon avis :
Livre gagné lors d'une masse critique Babelio, l'envie de le lire était due au côté "mythologique" et "vieilles légendes" et le fait qu'on parlait de loups. La lecture fut parfois laborieuse car je me perdais dans les explications de dévaluation de monnaie mais l'histoire reste intéressante.
Les personnages de Lawrence et Holo sont touchants, on les apprécie facilement, surtout Holo la déesse louve malgré quelques comportements puériles elle fait preuve d'une grande intelligence et sagesse. Leur duo fonctionne à merveille, une complicité qui nous fait espérer bien plus qu'une simple amitié mais ici, et c'est ce qui retient mon enthousiasme pour cette lecture, cela reste bon enfant, un peu trop young que adult pour moi.
Les illustrations de Jyuu Ayakura sont sublimes, la couverture m'avait bien tapé dans l'oeil lors de la proposition de Babelio et les dessins présents dans le livre sont parfaitement complémentaires avec l'histoire.
L'auteur est jeune (32 ans) et a pu publier cet ouvrage grâce au 12ème prix Dengeshi Shosetsu, on ne peut que lui souhaiter de continuer dans sa lancée. Il semblerait que sa série de livres compte de nombreux tomes et qu'un anime ait vu le jour. Spice & Wolf est une série de "light novels" (roman japonais destiné à un public de jeunes adultes, équivalent lycéens et étudiants).
« (Chronique de Stéphanie) La Saga Crossfire de Sylvia Day (Tomes 1 à 4) (chronique de Stéphanie) Rencontre à la 3ème mi-temps de Cléo Buccheim »
Tags : Fantasy
-
Commentaires
c'est le mot "wolf" qui t'a fait lire ce livre?