• Sous le soleil... pas exactement ! de Frédéric Deban et Dominique Lozac'h

    Sous le soleil... pas exactement ! de Frédéric Deban et Dominique Lozac'h

     

     

     

    Projecteur sur l'un des programmes français les plus diffusés dans le monde.

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Je remercie Mathilde et les Editions La boîte à Pandore pour cette lecture témoignage d'un succès télévisé français exporté dans plus de 135 pays. Rappel de l'intrigue : Sur le ton du drame psychologique et de la comédie romantique, Sous le Soleil met en scène les destins très émouvants de trois jeunes femmes, Laure, Caroline et Jessica, qui se battent contre vents et marées pour vivre à fond leurs passions amoureuses et professionnelles.

    Je dois dire que j'ai commencé à regarder cette série principalement pour 2 ou 3 comédiens : tout d'abord Tonya Kinzinger que j'avais pu voir dans Extrême limite, une des rares séries françaises que j'ai réellement aimé. Pour Roméo Sarfati vu dans le feuilleton Une famille formidable. Et pour Adeline Blondieau connue surtout par son prénom et femme de... ce qui ne m'intéressait pas outre mesure à cette époque, j'avais plutôt envie de la voir autrement en tant que femme tout simplement et comédienne de surcroît. 

    La belle découverte de cette série a été Frédéric Deban alias Grégory Lacroix et particulièrement le fait de son duo avec Roméo alias Louis Lacroix son frère. On sentait une vraie alchimie entre eux et cela rendait leur prestation d'autant plus cohérente, je suis ravie de voir que mon intuition se confirme après lecture de Sous le soleil ... pas exactement ! 

    On ne peut pas dire que je suis une grande fan de cette série, j'ai du arrêter de regarder quand "Grégory" est parti (soit au bout de deux saisons - il y en a eu 14) et non je n'aime pas le genre de rebondissement qui fait qu'un comédien revient sous les traits d'un sosie ou d'un frère jumeau.

    Pourquoi avoir accepté de lire ce livre me direz-vous ? Pour l'homme derrière Grégory, j'étais particulièrement touchée par ce qu'il nous proposait et je sentais que même s'il n'était pas à sa place il faisait tout pour nous donner un peu de lui. Comment dire, on sentait sa générosité à travers sa façon de jouer que ce soit avec "Laure" ou avec "Louis" pour les scènes les plus marquantes. On sentait qu'il temporisait le caractère impétueux de son frère à l'écran comme à la ville. Tout cela m'a donné envie de le découvrir à travers ses écrits. Si j'avais eu connaissance de son premier livre "j'aurais voulu être le fils de quelqu'un" j'aurai eu envie de commencer par celui-là. Non pas par voyeurisme ou curiosité malsaine, je suis quelqu'un qui n'aime pas trop les cancans people mais tout simplement parce que la personne m'intéresse.

    Je ne savais pas du tout qu'il y avait un "spin-off" et que Nadège Lacroix faisait partie du casting. J'aurai pu regarder juste pour elle pour les mêmes raisons qu'Adeline, pour voir autre chose d'elle parce que j'ai aimé la personne que l'on sentait derrière les lumières éphémères du show biz. Je quitte une lecture qui s'intitule "passionnément Gainsbourg" pour commencer celle-ci avec Frédéric disant "Si c'était à refaire, je me ferais la gueule de Gainsbourg [...]" votre point commun le plus évident est d'avoir eu une collision avec Bardot mais sous-jacent je pense qu'il y a beaucoup de qualité et de vécu qui vous rapprochent.

    Ce fut une lecture plus touchante que je ne l'imaginais. Merci d'avoir su rester vrai pour vos fans et pour vos lecteurs. 

    « Passionnément Gainsbourg de Karin HannLa face cachée de mon Koh Lanta d'Ella Gbezan »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mars 2016 à 19:06

    J'aimais cette série.  Et pourtant, j'ai aucune idée de la saison où je l'ai arrêté !  J'aimais les mêmes personnages que toi et je rajouterai Laure qui était mon préféré. Je le lirai avec plaisir. ;)

      • Dimanche 27 Mars 2016 à 19:14

        Je pensais avoir regardé plus que ça :P Bon j'aimais bien la voix d'Avy Marciano aussi. Hâte d'avoir ton avis.

    2
    Mardi 29 Mars 2016 à 04:07

    Moi aussi ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :