• Sirius le chien qui fit trembler le IIIème Reich de Jonathan Crown

    Sirius de Jonathan Crown

     

     

     

    Les aventures de Sirius le chien qui voulait parler...

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Brillant fox-terrier capable de communiquer en messages codés, Sirius émigre aux États-Unis avec la famille Liliencron, qui fuit l'Allemagne nazie. Arrivé à Hollywood, il devient la coqueluche des studios Warner Bros. et s'acoquine avec les plus grands : Rita Hayworth, Billy Wilder, John Wayne et Cary Grant n'ont plus de secrets pour lui ! Engagé ensuite par le cirque Barnum, son ascension dans le showbiz tourne court lorsqu'un tour de magie échoue et le fait «réapparaître» à Berlin. Il sera alors le dernier confident d'Hitler…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Les Presses De La Cite pour cette masse critique que je n'aurai pas découvert sans cela. Ce livre paraitra le 21 janvier 2016.

    Et bien ce n'est pas du tout le genre de livre que j'aurai choisi mais curieusement, j'ai bien aimé. Nous suivons les aventure de ce petit fox-terrier sur fond de 2ème guerre mondiale. La petite histoire dans la grande.

    De la fiction sur fond de vérité, c'est plutôt original pour fait passer les faits historiques. J'aime voir des films sur ce sujet en général, c’est la première fois que je lis un livre qui le traite. Et alors quand il est aussi question de cinéma, cela ne pouvait que m'intriguer.

    Sur la 4ème de couverture, ce livre est comparé au livre de JONASSON "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" que je n'ai pas lu.  

    Je n'ai pas rit mais j'ai sourit et la lecture est plaisante.

    Alors, oui, je le conseille c'est une manière originale d'aborder l'histoire.

    Extrait :

    - La patrie ce n'est pas le lieu où ton histoire a commencé, mais celui qui a marqué le début de ton avenir."

    - "Dernièrement, il s'est mis à fumer. La vie est plus excitante quand on a dans la main quelque chose qui se consume. Tout comme le temps. On l'allume, on l'inhale, on le rejette hors de soi."

    - "Clark Gable s'incline. [.....] A Hollywood, le bruit court qu'il n'a accepté le rôle de Rhett Butler que pour pouvoir payer ses frais dentaires. Il rêvait plutôt de jouer Tarzan, mais le film lui est passé sous le nez."

     

     

     

     

    « Vampire Knight de Matsuri Hino Poèmes de vie Recueil »

  • Commentaires

    1
    Kob
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 22:13
    Kob

    La couverture est sympa et le résumé intrigant... Je crois que je vais l'ajouter à ma WL ^^

    2
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 04:56
    Bonne idée ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :