• Si je reste de Gayle Forman

    Si je reste de Gayle Forman

     

     

     

    Une belle leçon de vie, un livre qui se lit facilement

     

     

     

     

    Résumé :

    Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rire et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste...

    Mon avis :

    Voici un livre voyageur de Virginie, dont je suis la première à profiter. Je dois vous dire que je n'ai pas l'habitude de lire ce genre d'histoire, mais le résumé m'intéressait car je pensais trouver là une belle leçon de vie, sans prétention, sans pathos... effectivement c'est un livre très agréable à lire, lecture fluide et rapide, on s'attache aux personnages, j'ai même versé deux larmes, la première du fait du grand-père de Mia, la seconde à la fin (mais chut je n'en dis pas plus). C'est un livre que je recommande avec plaisir, il y a une suite (Là ou j'irai) et une adaptation avec Chloë Grace Moretz dans le rôle de Mia sortie en septembre 2014.

    Merci Virginie, j'ai bien aimé le lire, je peux comprendre Manon qui a adoré, c'est vraiment un chouette livre. Allez je l'envoie à Emilie maintenant, prends en soin.

    « Les morsures de l'ombre de Karine GiebelBilan lectures 2014 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :