• Seras-tu là ? de Guillaume Musso

    Seras-tu là ? de Guillaume Musso

     

     

     

    « Ce face-à-face plein de tendresse ne manque pas de charme. »

     

     

     

     

    Résumé :

    Qui n’a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ?

    « Elliott, installé à San Francisco, est un chirurgien réputé et le papa comblé d’Angie. Il nagerait dans le bonheur le plus total si Ilena, la femme de sa vie, n’était pas morte trente ans auparavant. Mais, un jour, il fait une rencontre étrange : un homme lui donne l’opportunité de revenir en arrière.

    Désormais capable de naviguer entre deux années, 2006 et 1976, Elliott se rencontre lui-même quand il était jeune. Et tente de convaincre son double de prendre des décisions différentes, avant de réaliser, trop tard, qu’on ne joue pas impunément avec les couloirs parallèles du temps.

    Mon avis : 

    Lecture de mon deuxième Guillaume Musso, le premier étant un thriller psychologique, genre que j'affectionne tout particulièrement avec Central Park que Virginie m'avait conseillé et à raison, celui-là je le trouve sympathique mais sans plus.

    L'histoire est intéressante et la morale plutôt évidente, changer le passé peut avoir des conséquences non prévisibles sur l'avenir, repousser l'inévitable ne le rend pas moins évitable pour autant... L'écriture est toujours agréable mais je n'ai pas eu d'émotion particulière, pas d'attachement aux personnages. 

    Je n'ai toujours pas compris la comparaison entre l'auteur et Marc Levy, peut-être me sautera t'elle aux yeux lorsque que comme ce dernier j'aurai lu tous les livres de Guillaume Musso ? Pour le moment je ne suis pas tellement pressée d'en lire un autre même si j'en ai encore un ou deux dans ma PAL. 

    Ce livre était le deuxième livre à lire dans mon challenge PAL, celui qui a collecté plusieurs votes après l'âme du mal de Maxime Chattam, le troisième sera Veronika décide de mourir de Paulo Coelho, auteur que j'ai aimé dans l'alchimiste ou encore onze minutes mais pas du tout dans la Solitude du vainqueur, je ne sais donc pas à quoi m'attendre...

    « Le Joyau, tome 2 : La rose blanche Amy EwingBrûlée, tome 7 de la maison de la nuit de P.C. et Kristin Cast »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :