-
Se retenir aux brindilles de Sébastien Fritsch
Quand notre passé définit notre futur...
Résumé :
Inséparables, Ariane, Tristan et Matthias ont passé leur enfance à jouer avec leurs peurs. Au milieu des étangs de la Dombes ou dans les pièces vides d'un château oublié, ils cherchaient l'émotion, l'interdit, le danger.
Trente ans plus tard, les frayeurs d'Ariane n'ont plus cette saveur plaisante de l'imaginaire : c'est un homme bien réel - un homme qu'elle a aimé - qu'elle fuit maintenant.
Car si les enfants font de la peur un jeu, les adultes, eux, savent en faire une arme.Mon avis :
Livre proposé par l'auteur et par intermédiaire du blog les lectures de Maryline.
Je suis partagée sur ce livre. J'ai eu du mal à le finir.
Il y a trois personnages que l'on suit de l'enfance à l'âge adulte. Le personnage principal Ariane est attachante. On sent une réelle souffrance dès le début alors que son passé et son présent ne sont pas encore dévoilés.
Il y a beaucoup de flash back. En effet, on revient sur l'enfance et l'adolescence d'Ariane. Mais, finalement, on en sait peu sur sa vie d'adulte.
J'ai trouvé des lenteurs qui desservent le roman.
Je me suis ennuyée par moment. Certains retours en enfance ne m'ont pas captivés.
La fin a rattrapé l'ensemble. Je me m'attendais pas à cette chute. Par contre, j'aurai aimé en savoir plus sur le destin d'Ariane.
Pour autant, l'auteur a une belle plume qui rend les personnages très vrais et attachants. Son style est fluide. Il a su mettre de l'humour dans une histoire au thème délicat.
Je prendrai plaisir à le lire dans un autre récit.
Un livre a recommandé pour les habitués des romans de vie.
Tags : Contemporain
-
Commentaires
1Les-lectures-de-MaryLundi 25 Avril 2016 à 22:41Répondre3les motordus d'annejMardi 26 Avril 2016 à 08:36Alors moi aussi je l'ai à lire par le biais de Maryline. Mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le commencer.
-
Mercredi 27 Avril 2016 à 00:59
-
Ajouter un commentaire