• Salon du livre de Nemours

    Salon du livre de Nemours

     

     

     

     

     

     

    Salon du livre de Nemours. AUTOUR DU POLAR
    La seconde édition de ce salon se tiendra les 14 et 15 janvier 2017 à la salle des fêtes de 11h à 18h. (135 route de Moret - 77140 Nemours) 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Oh que ce salon est enthousiasmant, tant par les auteurs présents que par les ami(e)s que je vais retrouver, mais également par la présence des éditeurs que l'on aime (Lajouanie et l'Atelier Mosesu) ou par la librairie partenaire (Librairie du Hérisson).

    J'ai prévu d'y aller l'après-midi du samedi 14 janvier avec ma love cop's Virginie mais je vais voir pour y faire un petit tour également le dimanche pour ne pas rater Armelle Carbonel et Alexandra Coin. 

    La salon du livre de Nemours propose plus de 45 auteurs du Polar et pas loin de 40 auteurs généralistes et jeunesse. Autant vous dire qu'il y a du beau monde et que, comme souvent, je vais faire deux listes. Cela peut vous paraître élitiste mais c'est juste une organisation nécessaire quand on ne dispose pas de beaucoup de temps. Ah oui chacun ses chouchous ;) 

     

    Dans ma liste prioritaire (Polars) : 

    Invité d'honneur Ian Manook : alors Ian Manook et Françoise (community manager mais pas que) je les adore, il est évident que j'ai envie de les revoir après Mauves en Noir, Le Printemps du livre de Montaigu et Saint-Maur en Poche (2016). 

    Mes chroniques sur Yeruldelgger, Les temps Sauvages, Tarko tome 1 (+ avis de Benjamin)  et tome 2

    - Jean Luc Bizien : membre de la ligue de l'Imaginaire comme Ian Manook, à l'honneur du challenge LDI pendant le mois de décembre, un homme remarquable et un auteur talentueux. Vu au Printemps du livre de Montaigu

    Mes chroniques sur La Main dans le Sac, Vent Rouge volume 1 du diptyque Katana, Crotales et 50 surprises à la poursuite du vampire (avis de Rafael) 

    - Armelle Carbonel (Dimanche) : mon rayon de soleil, auteur de l'excellent Criminal Loft et dont le prochain livre sort le 19 janvier : Majestic Murder. Vue au salon Lire c'est libre

    Ma chronique sur Criminal Loft (En Lecture Commune sur The Love Book Club) 

    - Alexandra Coin et Erik Kwapinski (Dimanche) : "La Voie du Talion" est un de mes coups de coeur et Entraves le dernier d'Alexandra est dans mes prévisions de lecture avant le salon.

    Ma chronique sur La Voie du Talion

    - Nicolas Duplessier : dès que ma lecture en cours est terminée, je me plonge dans Eté pourri à Melun Plage. 

    - Claire Favan : depuis le temps que je la croise sur les salons, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller lui parler. Je vais y remédier ;) 

    Ma chronique sur Serre-moi fort

    - Nicolas Lebel : mon auteur Feel Good, ses livres sont une vraie thérapie du bonheur, à déguster sans modération. Vu à de nombreuses reprises à Lire C'est Libre, Mauves en Noir et Saint-Maur en Poche.

    Mes chroniques sur L'heure des fous, Le jour des morts et Sans pitié, ni remords

    - Sandra Martineau : depuis le temps que je veux la voir et que je la rate (elle est venue dans ma ville le pire :P ) cette fois c'est la bonne. Je n'ai pas encore lu Dernière escale que je me réserve pour un Tribute Two spécial Lajouanie. 

    - Chris Nerwiss (Dimanche) : auteur de "Le rouge n'est pas qu'une couleur" également édité chez Lajouanie. 

    - Olivier Norek : c'est toujours un plaisir de voir Olivier Norek, accueillant et qui a eu son T-Shirt C'est Contagieux à SMEP. Vu également à Saumur et au Printemps du livre de Montaigu

    Mes chroniques sur Code 93, Territoires et Surtensions

    - Gaëlle Perrin-Guillet : oh quelle joie de la revoir après SMEP, ma favorite pour la prochaine intégration de la LDI, ma chouchoute, la talentueuse auteur de Soul Of London dont je vous ai souvent parlé (notamment dans la première partie du Tribute Two spécial Fleur Sauvage).

    Mes chroniques sur Soul of London et sur Chute libre

    - Stanislas Petrosky : "Je m'appelle Requiem et je t'..." est dans ma PAL en attente de mon futur Tribute Two Lajouanie, digne représentant de l'Atelier Mosesu, j'ai bien envie de le découvrir avec "Ravensbrück mon amour" plébiscité par mes amis blogueurs. 

    - Fabrice Pichon : auteur vu à Lectoure de Polars (pauvre victime du gang des blogueuses) m'avait dédicacé PLUSDEPROBLEME.COM, également en attente pour le Tribute Two Lajouanie. 

    - Frédéric Révérend : auteur Lajouanie "La Drolatique histoire de Gilbert Petit-Rivaud"

    - Jacques Saussey : vu à SMEP et à Lectoure, victime également du gang des blogueuses de Lectoure de Polars, aussi talentueux avec une plume qu'avec un arc. 

    Mes chroniques sur Le Loup Peint et Principes Mortels

     

    Dans ma liste prioritaire (Générale + Jeunesse) : 

    - Cendrine Nougué : auteur de la Guilde des Merlins paru chez Aconitum 

    Ma chronique sur le tome 1 de la Guilde des Merlins et l'avis de Benjamin

     

    Dans ma liste supplémentaire (Polars) : 

    - Cicéron Angledroit

    - Nils Barrellon (samedi) 

    - Thierry Berlanda 

    - Dominique Faget

    - Didier Fossey

    - Bob Garcia

     

    Dans ma liste supplémentaire (Générale + Jeunesse) : 

    - Sophie Jomain 

     

    La page Facebook du salon

    Le site du salon avec la liste complète

     

    « Crotales de Jean-Luc BizienCharade de Laurent Loison »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :