• Runes - Tome 1 de la série Runes de Ednah Walters

    Runes - Tome 1 de la série Runes de Ednah Walters

     

     

     

    Une lecture qui mêle romance et paranormal ! 

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Raine Cooper est une jeune fille de bientôt 17 ans qui doit faire face à la disparition de son père, une mère un peu fantasque et Eirik dont elle aimerait qu'il devienne bien plus que son meilleur ami. Nageuse émérite aux côtés de son amie Cora dont les seuls soucis sont le relooking de Raine et les garçons. Une vie plutôt paisible qui va vite devenir plus compliquée avec l'apparition de Torin, le mystérieux voisin, beau brun ténébreux qui ne la laisse pas indifférente. Mais le jeune homme n'est pas ordinaire et son monde est plutôt dangereux.

    Ceci étant dit tout cela semble assez téléphoné, on retrouve pas mal de marqueurs des séries fantasy / fantasy urbaine dans le Young Adult mais on aime quand même ! De plus ici nous avons vraiment une originalité du monde décrit et c'est réjouissant. Cependant certains points évoquent des similitudes avec la série Mortal Instruments de Cassandra Clare. Mais je n'en dis pas plus pour vous laisser découvrir cela par vous même, en tout cas moi je suis conquise rien que pour sa nouveauté. Alors si possible évitez d'avoir le résumé en tête avant d'entamer la lecture, vous apprécierez davantage la découverte. 

    Je remercie Laure Valentin la traductrice qui de par son travail permet aux lecteurs francophones de connaître des auteurs anglophones méconnus et nous révèle de merveilleuses histoires. Moi j'en redemande et j'ai hâte de connaître la suite de cette série qui comporte 6 tomes à ce jour. 

    Extrait :

    "Tu es à couper le souffle. Comme toujours, mais dans cette robe... J'ai envie de te faire mienne, et peu importe les conséquences."

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Plus d'infos sur Laure dans sa présentation et sur les oeuvres qu'elle traduit. 

    Quelques infos sur la série Runes : série primée, best-seller international pour jeunes adultes, aventure paranormale et sentimentale. Elle commence avec le roman Runes et comprend six tomes à ce jour. Le dernier, Witches, publié en anglais en mars 2015, a remporté le prix des lecteurs Readers' Favorite Book Awards. Une nouvelle série dérivée a vu le jour avec Demons, premier tome de la série Runes Companion (Eirik, tome 1). 

    « Journées Nationales du Livre et du Vin de Saumur - 09 et 10 avril 2016Geisha d'Arthur Golden (livre) vs Mémoires d'une Geisha de Rob Marshall (film) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mars 2016 à 21:27

    Ce que tu en dis à l'air classique dans le genre : une jeune fille normale avec une vie normale qui rencontre un beau jeune homme... Ton avis positif me rassure ;) 

    Je le lirai en avril !

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 00:13

        Oui on retrouve ce qu'on a l'habitude de lire dans le Young Adult et la Bit Lit/ Urban Fantasy en général mais on accroche quand même et puis il y a l'originalité du contexte, moi j'adore ;) Je te laisse découvrir ça... 

    2
    Jeudi 17 Mars 2016 à 22:40

    Thank you ^^

    3
    Vendredi 18 Mars 2016 à 00:17

    With Pleasure, I loved your originality so much (and this is why I did not want to reveal the plot to the others) Thanks coming smile

    4
    Vendredi 18 Mars 2016 à 18:24
    L'histoire a l'air simple mais j'aime beaucoup la couverture *.*
    5
    Vendredi 18 Mars 2016 à 18:59

    Oui très belle :) Tu retrouveras ce qu'on a l'habitude de lire dans le genre mais il y a cette originalité qui est vraiment intéressante

    6
    Élise Oudin
    Samedi 19 Mars 2016 à 09:16
    Élise Oudin
    Un avis qui donne envie. ;-)
      • Dimanche 20 Mars 2016 à 00:19

        Merci Elise ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :