• Rivalité d'Alyson Noël

    Rivalité d'Alyson Noël

     

     

     

    Premier tome de la série Beautiful Idols ! 

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Je dois avouer que la couverture a attiré mon oeil de fana de design, simple puisqu'on ne voit qu'une fraise mais tellement explicite si l'on y regarde de plus près. En effet ce fruit ainsi posé n'est pas sans rappeler "Strawberry Fields Forever" des Beatles mais cette fois n'est-ce-pas de l'or qui coule ? Pour le côté bling-bling de l'histoire sans aucun doute.

    Rivalité d'Alyson Noël

    Au passage une photo extraite du film "Across The Universe" dont je ne cesse de parler avec l'excellent Jim Sturgess. Film qui rend hommage aux chansons des Fab Four avec notamment Bono, Joe Cocker et Salma Hayek en guest stars et de nombreux acteurs de talent. Vous n'êtes pas encore devant ? ;) Bon moi j'adore et je vous le conseille, d'ailleurs je pense le re-re-re-re... voir bientôt.

    Fermons la parenthèse bien qu'elle soit très cohérente puisque un autre rappel se trouve dans un des titres des chapitres (ce sont des chansons) soit "While My Guitar Gently Weeps".

    Ceci étant dit quand je commence une lecture en voyant une citation de William Shakespeare je ne peux qu'être en de bonnes conditions pour la suite, si en plus on parle de Rock je suis conquise. 

    Le résumé n'étant pas ce qui me tentait le plus, outre la couverture c'est le nom de l'auteur qui a guidé mon envie vers ce livre. En effet j'ai découvert sa série Eternels en 2009 alors que l’émergence des vampires et autres loups garou connaissait son apogée ; il était fort plaisant de trouver une lecture du genre totalement différente. Pour cette originalité j'ai gardé un très bon souvenir de cette série et de ce fait de cet auteur dont la plume est fort intéressante (Ah d'ailleurs il me reste le 6ème tome à lire tiens tiens).

    Mais venons au fait (qui a dit pipelette ? je plussoie) et parlons de cette histoire et de ce premier tome de la série Beautiful Idols. Nous sommes à Los Angeles, ville de toutes les possibilités. Layla blogueuse de potins de stars rêve de tourner la page afin de se consacrer à du journalisme d'investigation. Aster beauté orientale rêve d'échapper aux règles inhérentes à sa culture et d'embrasser un destin d'actrice. Tommy rêve de posséder une guitare à douze cordes et de faire un pied de nez à son père en devenant rock star. Madison Brooks est LA star montante la plus glam d'Hollywood.

    Ajoutez à cela une compétition pour devenir le gagnant d'un concours de clubbing qui leur permettra d'être sous les feux des projecteurs et vous obtenez "Rivalité" !

    Qu'est-ce-qui fait que cela matche pour moi ? Le fait que sous couvert du style ostentatoire et excessif du mode de vie de Hollywood Boulevard l'on aborde des cultures différentes, des ethnies variées et que l'on y montre les déviances que ce milieu peut y insuffler. Le fait qu'il ne s'agit pas que d'une lecture Young Adult mais qu'on y apporte un peu plus, un peu de polar également, un peu de réalité, beaucoup même. Que les sujets abordés sont plus sociétalement parlants que superficiels. 

    Je serai ravie de continuer à lire cette série, en attendant je vous propose de retrouver l'auteur dans mes prochaines lectures avec une autre série, "Les Chasseurs d'âmes" et le premier tome "Destinés" que je me suis procuré récemment. Notez la sortie de Rivalité c'est pour le 11 mai 2016, on hésite pas. 

    Je remercie chaleureusement les Editions MOSAIC qui ont bien voulu me faire profiter de cette lecture. 

    3.5/5 

    « Le Roi Richard de Jeanne Desaubry Séquestrée de Chevy Stevens »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :