• Qui es tu, Alaska ? de John Green

    Qui es tu, Alaska ? de John Green

     

     

     

    Un livre à lire quand on ne déprime pas et qui cible de plus jeunes lecteurs.

     

     

     

     

    Résumé :

    Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. Qui es-tu Alaska? est LE roman de l'adolescence: les amitiés fortes, l'amour, la transgression, la soif de connaissance et la fondamentale quête de sens. La vie explose dans ce livre qui fait rire et fondre en larmes l'instant d'après et qu'on voudrait ne jamais finir. Le premier roman d'un jeune écrivain brillant, lauréat de nombreux prix littéraires aux Etats-Unis et traduit en dix langues.

    Mon avis : 

    Bon j'avais besoin de lire pour me remonter le moral, mais avec celui-là c'est pas gagné, je ne lis pas ce genre d'histoire et celui-là confirme pourquoi... alors je l'ai lu tout simplement parce qu'il a été choisi pour une lecture commune.

    A part le genre qui ne m'attire pas et l'histoire qui me déprime encore plus, je dois dire que le livre se lit facilement, le style est agréable.

    Après je suis sûre que les lecteurs qui aiment le genre apprécieront cette histoire, qui reste bien écrite et intéressante, je ne suis juste pas la bonne cible.

    « Phobos Tome 1 de Victor DixenLes vampires de Chicago Tome 1 de Chloé Neill »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :