• Quand le ciel descend sur la Terre de Maud cordier

     

     

     

    De jolis mots, des personnages attachants, un très bon premier roman...

     

     

     

     

    DEFI LECTURE 2016 40- Un livre avec un des éléments (eau, terre, feu et air) sur la couverture

    Résumé : Maud est une jeune femme de 20 ans qui cherche à fuir son passé. Suite à sa rupture avec Alex, elle est enfermée dans une spirale infernale où déni et tristesse se mêlent. Mais jusqu'où la tristesse justifie-t-elle le déni ? Doit-on pour autant fuir la réalité pour s'éviter de souffrir ? Peut-on être heureux quand les blessures du passé entaillent l'avenir ?

    Mon avis :

    Je remercie Maud pour m'avoir fait confiance en me donnant son roman.

    J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. L'écriture est très fluide. J'ai été gênée au début que l’héroïne porte le prénom de l'auteure. Mais très vite, je m'y suis fait.

    J'ai beaucoup apprécié Maud, ses amis, tous les personnages secondaires sont attachants, certains plus que d'autres. Au début, j'ai eu un peu de mal avec la déprime de Maud. Bon, je n'ai pas pu m'identifier à sa peine, je n'ai pas connu ce genre d'histoire. Je me suis sentie très proche de Maud, quand j'ouvrai ma liseuse, j'avais l'impression de retrouver une copine. Quand je n'étais pas d'accord avec son comportement, je la disputais intérieurement. Et quand j'approuvais, j'étais contente pour elle ! J'ai adoré le fait qu'elle aime la littérature et le cinéma. J'ai d'ailleurs noté des titres pour mon défi lecture et défi ciné. L'auteure m'a donnée envie de lire la mécanique du cœur et d'autres livres !

    Elle emploie de jolis mots et de belles métaphores, il est plaisant à lire.

    On n'est pas loin du coup de cœur. Je lirais le 2ème avec plaisir car la fin donne envie d'ouvrir la suite viiiiiiite !

     

    « (Chronique de Mina) Tout est sous contrôle de Hugh LaurieAccords parfaits de Sonia Dron »

  • Commentaires

    1
    maud
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 17:56

    Bonjour Virginie,

    Je t'écris rapidement pour te remercier pour ta chronique (je suis en pleine publication du tome 3^^)

    Je suis très heureuse que tu aies aimé ce premier roman et j'espère que la suite te plaira tout autant !

    merci de m'avoir lue et j'espère à très vite !

    Maud

     

     

    2
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 18:25

    Merci Maud ;) Le 2ème viendra rejoindre ma pal rapidement !!!

    3
    La passion du livre
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 18:46
    Je suis maud depuis quelques temps'et j'ai tres envie de decouvrir ses livres... encore plus maintenant
    4
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 19:43
    Cela m'a permis de découvrir l'écriture fluide
    et poètique par moment.
    Rien que le titre parle pour lui !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :